Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samy Naceri : Franck Gastambide révèle pourquoi il est absent de Taxi 5

On a enfin une réponse officielle !

Le 11 avril, le célèbre taxi blanc marseillais reviendra sur les grands écrans pour une 5e aventure. Au menu, toujours le même véhicule mais de nouveaux héros incarnés par Franck Gastambide (qui réalise) et son pote Malik Bentalha. Seuls revenants, Bernard Farcy (inoubliable Gibert) et Édouard Montoute (Trésor). Mais pas de Frédéric Diefenthal, et encore moins Samy Naceri, iconique chauffeur de taxi.

À lire aussi

"Dans mon premier traitement, Samy avait un vrai rôle : il arrivait à la fin du film pour nous aider à résoudre l'histoire, a récemment confié Franck Gastambide dans une interview à lire en intégralité dans le numéro de Première en kiosques. Luc [Besson] m'a dit que le personnage ne pouvait pas avoir une place aussi importante parce qu'on avait besoin d'un nouveau duo de héros et que ce soit leur film. On ne pouvait pas se reposer sur les anciens."

Pour autant, le metteur en scène ne lâche pas l'affaire. Hors de question pour lui de rayer le nom de celui qui fut la star de quatre films qui furent de véritables succès populaires. Le réalisateur lui propose alors de faire une apparition, "en clin d'oeil", faute d'avoir pu obtenir mieux d'EuropaCorp. Après des discussions, l'affaire n'aboutit pas. "Il n'a pas voulu accepter une simple apparition, regrette-t-il. On a respecté sa décision. J'en suis triste parce que j'aurais adoré offrir ça au public."

"Je n'appelle pas ça une approche, moi, avait expliqué Naceri à Télé Loisirs. Ils ont envoyé sur les réseaux sociaux que j'allais faire l'oncle de Malik Bentalha, je ne sais même pas, j'ai rien lu... Je ne suis au courant de rien." À l'écouter, Franck Gastambide n'est pas venu lui proposer un caméo comme le metteur en scène le laissait pourtant entendre. "Quand on fait une approche, on invite à prendre un café, on fait lire un scénario. J'ai fait le 1, le 2, le 3, le 4, je pense que je mérite un peu plus de respect ! Quand ils viendront me voir avec quelque chose de plus sérieux et une lecture de scénario, on pourra en discuter. Pour l'instant, pour le grand désespoir des fans qui ont aimé les premiers films, je ne suis pas dedans !", avait tonné, déçu, le turbulent interprète de Daniel Morales.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
Scarlett Johansson: les plus beaux looks de l'actrice la plus sensuelle d'Hollywood
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel