Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ségolène Royal : Star de l'applaudimètre au Salon de l'agriculture

Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, visite, avec Guillaume Garot, ministre délégué chargé de l'Agroalimentaire, le 51e Salon de l'Agriculture, Porte de Versailles à Paris, le 27 février 2014.
18 photos
Lancer le diaporama
Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, visite, avec Guillaume Garot, ministre délégué chargé de l'Agroalimentaire, le 51e Salon de l'Agriculture, Porte de Versailles à Paris, le 27 février 2014.

C'est bien connu : en politique, on n'est jamais mort. Une doctrine que connaît bien Ségolène Royal. La présidente PS de la région Poitou-Charentes, dont le nom est sur toutes les lèvres pour le prochain remaniement ministériel, a pu tester sa cote de popularité à l'occasion d'une visite au Salon de l'agriculture. À l'applaudimètre, aucun doute, Ségo reste très populaire.

Jeudi 27 février 2014, Ségolène Royal était donc présente dans les allées du 51e Salon de l'agriculture, porte de Versailles à Paris. Cheveux relevés et un immense sourire barrant son visage, l'ex-candidate malheureuse à la présidentielle de 2007 s'est offert un agréable bain de foule, accompagnée dans son périple par un proche, Guillaume Garot, ministre délégué auprès du ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, chargé de l'Agroalimentaire. À l'instar de ses collègues politiciens, Ségolène n'a pas ménagé sa peine, serrant toutes les mains, posant pour les photos souvenir et ayant un petit mot pour tout le monde. Il faut dire qu'elle a du métier !

Durant sa visite, la foule s'est agglutinée autour de l'ex-compagne de François Hollande, et les très nombreux médias présents sur place n'ont pas raté une miette de sa visite aux agriculteurs. La socialiste a notamment pris part à une remise des trophées pour l'engagement professionnel des éleveurs ovins en Poitou-Charentes, la région dont elle est présidente. Elle a aussi remis le prix de la race parthenaise, la meilleure viande de Poitou-Charentes, ainsi qu'un calicot à un élevage primé au concours de ladite race.

À découvrir en vidéos

Actuellement présidente de région, Ségolène Royal est également la vice-présidente du conseil de la Banque publique d'investissement. Toutefois, d'ici à quelques semaines, Ségo pourrait bien faire son entrée au gouvernement. En effet, plus personne ne doute de l'imminence d'un remaniement une fois les élections municipales (23 et 30 mars) terminées. Dans le petit milieu politique, le nom de Ségolène Royal revient en boucle, donnée entrante à un poste important. D'ailleurs, nos confrères de Paris Match ont mené un sondage qui donne Ségolène au poste de ministre de l'Intérieur en cas d'arrivée de Manuel Valls à Matignon. Voilà de quoi lui redonner le sourire alors qu'elle affronte depuis quelques jours les attaques de son ancien camarade Dominique Besnehard, très marqué par la violente fin de leur amitié.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir