Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Serena Williams : Une heure avant son mariage, son père l'a plantée par sms

La série télévisée "Being Serena" vient de révéler pourquoi la joueuse de tennis n'était pas accompagnée de son père le jour de son mariage. La sportive raconte elle-même ce qu'il s'est passé.

Serena Williams se dévoile au fur et à mesure de la série documentaire qui lui est dédiée sur la chaîne américaine HBO. Dans le troisième épisode de Being Serena, diffusé ce mercredi 16 mai 2018, la joueuse de tennis révèle la triste nouvelle qui a assombri son mariage en novembre 2017.

À lire aussi

Le jour de son union avec Alexis Ohanian à la Nouvelle-Orléans, Serena Williams a remonté l'allée seule devant ses convives parmi lesquels figuraient Beyoncé, Eva Longoria ou Ciara. Pourtant, ce n'est pas ce qui était prévu à l'origine. Alors qu'elle était en pleine séance photo pour le magazine Vogue qui a couvert l'événement, la sportive a reçu un SMS de son père Richard.

Moins d'une heure avant le début de la cérémonie, celui qui fait partie de ses coachs lui a annoncé que non seulement il ne serait pas en mesure de remonter l'allée à ses côtés, mais qu'il n'assisterait tout bonnement pas à son mariage. "Serena, je ne veux pas que tu sois fâchée, mais je ne peux pas te conduire à l'autel. Je ne suis plus moi-même. Je suis juste trop nerveux", lui a-t-il écrit, comme elle le révèle dans l'épisode.

Un self-control à toute épreuve

Si beaucoup de futures mariées auraient été bouleversées par cette mauvaise nouvelle de dernière minute, la joueuse de tennis a réussi à garder son sang-froid et à faire bonne figure. Compréhensive, elle lui aurait alors répondu : "Papa, ce n'est pas grave. Et si tu ne veux pas venir au mariage du tout, ce n'est pas grave non plus. Je ne serai pas fâchée contre toi, donc ne t'en fais pas."

Sa pratique du sport à haut niveau a certainement aidé la mère de la petite Olympia a faire preuve d'une telle sérénité dans ce contexte, mais Serena Williams affirme avoir privilégié la santé de son père avant tout : "Peut-être que beaucoup de filles n'auraient pas réagi ainsi, mais je suis au courant des problèmes qu'il traverse depuis quelques années. Sa santé va mieux maintenant, mais je sais qu'il ne se sent toujours pas lui-même", a-t-elle expliqué. En effet, quelques jours avant le mariage, la championne de tennis à elle-même mis sa belle-mère Lakeisha Williams à la porte de la maison qu'elle partageait avec son père âgé de 75 ans. Lors de la délicate demande de divorce déposée en juin 2017, il accusait sa future ex-femme de lui avoir volé de l'argent.

Cette triste révélation survient quelques jours à peine avant que Serena Williams n'assiste au mariage de son amie Meghan Markle. Peut-être sera-t-elle de bon conseil pour celle qui vient d'annoncer qu'elle ne serait pas non plus au bras de son père.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel