Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Marceau, Alain Delon, Marion Cotillard... Divins et sublimés par Harcourt

Marrakech ouvre les portes de sa 13e édition ce 29 novembre. À l'occasion de l'ouverture, samedi 30 novembre, Couleurs Maroc, aka le magazine de l'art de vivre, organise au Palace Royal Mansour une exposition inédite dédiée aux vedettes sublimées par le célèbre Studio Harcourt avec 80 ans de portraits de stars. L'occasion pour les spectateurs, amateurs ou cinéphiles, de découvrir les icônes de septième art français et, international, des grands noms de notre histoire (Alain Delon, Brigitte Bardot), aux stars des dernières décennies, toujours activement en train de participer au rayonnement international de la bannière tricolore.

Parmi eux, Marion Cotillard, qui sera au coeur de l'actualité à Marrakech puisque la compagne de Guillaume Canet fait partie du jury présidé par Martin Scorsese et présentera son dernier film The Immigrant. Glamour à souhait, la star française a posé pour Harcourt, cultissime maison fondée en 1934 par Cosette Harcourt et les frères Lavoix. Ces derniers ont créé une école de photographie unique dont l'originalité tient à une mise en lumière très particulière des stars, sur fond gris et noir et éclairées par un projecteur de cinéma.

Une technique mise au point, entre autres, par Raymond Voinquel, illustre photographe du septième art, et qui met en lumière les plus grandes personnalités, comme la sublime et iconique BB, Brigitte Bardot. Au fil des décennies, le "Style Harcourt" a su séduire les plus grandes vedettes, de Michèle Morgan à Jean Gabin, en passant par Edith Piaf, Jeanne Moreau, Jean-Paul Belmondo, Yves Montand ou encore la divine Romy Schneider.

Les années passent, les générations se succèdent et aujourd'hui, Harcourt sublime Jean Dujardin, Guillaume Canet, Laetitia Casta, Romain Duris, Monica Bellucci, Arielle Dombasle... Harcourt, ce sont des trésors d'archives rassemblant plus de 500 000 clichés dont 1 500 de célébrités. Dans Marrakech la Ville Rouge, le Festival accueillera un studio itinérant Harcourt, où les stars présentes pourront se faire tirer le portrait. Peut-être pour écrire l'histoire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Marion Cotillard, égérie modèle : elle ne s'habille qu'en Dior !
Marion Cotillard sexy pour la première de Blood Ties à Paris sous les yeux de Guillaume Canet