Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Jurassic World sort les griffes mais sera-t-il à la hauteur ?

6 photos
Lancer le diaporama

Les salles obscures sont prises d'assaut ce mercredi 10 juin par les dinosaures évidemment ! Mais il n'y a pas qu'eux, le cinéma français se distingue avec une douce comédie et un film choc sur un militant d'extrême-droite.


Jurassic World, de Colin Trevorrow

Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Omar Sy

L'histoire : L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attractions. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Ce qu'il faut retenir : Visuellement ébouriffant, ce nouveau Jurassic tient ses promesses de grands spectacles avec des acteurs attachants, Chris Pratt en premier lieu. Reste à savoir si cet opus sera à la hauteur du film de Spielberg sorti en 1993...

Comme un avion, de Bruno Podalydès

Avec Bruno Podalydès, Agnès Jaoui, Sandrine Kiberlain

L'histoire : Michel, la cinquantaine, est passionné depuis toujours par les avions. Un jour, il tombe en arrêt devant des photos de kayak qui lui font penser à un avion. C'est le coup de foudre. En cachette de sa femme, il achète un kayak et part sur une jolie rivière inconnue.

Ce qu'il faut retenir : On se laisse facilement porter par ce film bucolique et simple qui met en lumière une foule de comédiens réjouissants.

Un Français, de Diastème

Avec Alban Lenoir, Samuel Jouy, Paul Hamy

L'histoire : Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, Marco cogne les Arabes et colle les affiches de l'extrême droite. Jusqu'au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l'abandonne. C'est le parcours d'un salaud qui va tenter de devenir quelqu'un de bien.

Ce qu'il faut retenir : Un film audacieux qui explore le FN et ses hommes en utilisant un homme - incarné avec brio par Alban Lenoir - pour tenter de comprendre le mécanisme de la montée de l'extrémisme.


"Chacun doit trouver son propre rythme. Le bonheur ou le malheur viennent du rythme que le monde vous impose et qui n'est pas le vôtre", Bruno Podalydès (Le Temps). Prenez le temps de bien choisir votre séance. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel