Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tahar Rahim, père Noël surprenant au côté d'un adorable garçon

16 photos
Lancer le diaporama
Avant-première du film Le Père Noël à l'UGC Bercy le 7 décembre 2014, avec interview de Tahar Rahim et Alexandre Coffe.

Dans la veine de ces films familiaux qui réunissent petits et grands devant les écrans à la veille des fêtes de fin d'année, Le Père Noël d'Alexandre Coffe a été dévoilé à une poignée de spectateurs lors d'une avant-première exceptionnelle – et caritative puisqu'une partie de bénéfices sur les tickets était reversée au Secours Populaire – à l'UGC de Bercy, le dimanche 7 novembre.

Pour cette projection forcément aux couleurs de Noël – avec une pluie de cadeaux à la clé pour des enfants ravis – l'équipe du film était aussi au rendez-vous, et notamment Tahar Rahim, acteur révélé et césarisé avec Un Prophète, qui s'offre ici sa toute première comédie populaire – si on excepte son second rôle dans Samba face à Omar Sy. Père Noël inattendu mais loin d'être illégitime, le chéri de Leïla Bekhti a d'abord convaincu Alexandre Coffe. "On avait envie d'acteur d'une trentaine d'années, qui avait de l'énergie et en même temps quelque chose d'assez solaire", nous a confié le réalisateur, pas peu fier d'avoir "signé Tahar en moins de 24h". Quant à l'intéressé, que l'on a vu très complice avec le jeune Victor Cabal devant les photographes, il s'avoue rapidement séduit par le personnage, ce "Père Noël qui brise les codes avec une forme d'irrévérence". Annelise Hesme (soeur de Clotilde Hesme) et Michaël Abiteboul étaient également de la partie.

En cette nuit de Noël, Antoine, six ans, n'a qu'une idée en tête : rencontrer le Père Noël et faire un tour de traîneau avec lui dans les étoiles... Alors quand celui-ci tombe comme par magie sur son balcon, Antoine est trop émerveillé pour voir en ce Père Noël un cambrioleur déguisé, qui dérobe les bijoux dans les appartements des beaux quartiers. Et malgré tous les efforts du Père Noël pour se débarrasser d'un Antoine déterminé, ils vont former alors un duo invraisemblable, parcourant Paris de toit en toit, chacun à la recherche de son rêve...

Le Père Noël, en salles le 10 décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Natalie Portman, les looks de la star la plus chic d'Hollywood
Scarlett Johansson: les plus beaux looks de l'actrice la plus sensuelle d'Hollywood
Bérénice Bejo triomphe à Cannes !