Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Kaprisky : 30 ans après L'Année des méduses, elle brille au soleil

Exclusif - Valérie Kaprisky devant l'hôtel Majestic Barrière à l'occasion du 67e Festival du film de Cannes à Cannes le 15 mai 2014
16 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Valérie Kaprisky devant l'hôtel Majestic Barrière à l'occasion du 67e Festival du film de Cannes à Cannes le 15 mai 2014
Il y a trente ans, Valérie Kaprisky marquait le cinéma français avec deux films, La Femme publique - elle a reçu pour le film de Zulawski une nomination aux César - et L'Année des méduses. La comédienne qui ne renie pas son parcours a avoué en interview pour le magazine Elle avoir été victime d'un malentendu : "Lorsque le film est sorti, je ne m'attendais pas à ce que l'on parle à ce point de mes scènes de nu. J'avais énormément travaillé et la seule chose que les gens ont retenue... c'est mon cul."

Trois décennies plus tard, c'est une comédienne sereine que l'on retrouve devant l'hôtel Majestic du groupe Barrière le 16 mai, en plein Festival de Cannes. La belle Valérie Kaprisky est revenue récemment à la télévision en avril dans Commissaire Magellan sur France 3 avec un rôle de femme froide et déterminée.

Sur la plage devant le Majestic, ou sur ses planches, on pouvait croiser d'autres comédiens. Nicole Garcia, également réalisatrice et présidente du jury de la Caméra d'or (qui récompense le meilleur premier film de toutes les sections du festival), a posé non loin du membre de ce jury Richard Anconina, présent le 15 mai au déjeuner Allociné-Purepeople. Ce dernier a certainement vu Agnès Soral, qui jouait comme lui dans Tchao Pantin. D'ailleurs, la pétillante Agnès joue dans Salaud on t'aime de Claude Lelouch, avec Valérie Kaprisky. Le comédien, réalisateur et scénariste Xavier Deluc faisait lui aussi partie des vedettes du Majestic ce jour.

Les personnalités se suivent et ne se ressemblent pas à Cannes. L'organisateur de soirées Massimo Gargia a pris la pose avec Miss Cannes 2013, Soizie Lacour, et Miss Cannes 2014, Leanna Ferrero, tandis que la chanteuse Priscilla qui a bien grandi était présente pour dévoiler le film Secret d'hiver et que la chef Babette de Rozières profitait du soleil cannois.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Di Caprio : le Roi Léo découvre Versailles