Abonnement à la newsletter

Vincent Cassel et Léa Seydoux : Une relecture grandiose de La Belle et la Bête

Vincent Cassel et Léa Seydoux : Une relecture grandiose de La Belle et la Bête

1/4
News publiée le Vendredi 10 Février 2012 à 11:11
Lancer le diaporama

Vincent Cassel, octobre 2011 à Doha au Qatar / Léa Seydoux, février 2012 à Berlin. Dans cette photo : Léa Seydoux

Après une décennie peuplée de super-héros, le cinéma trouve une nouvelle impulsion avec les contes de fées, réinventés et réécrits pour se raccrocher au présent.

Après la molle relecture du Chaperon Rouge avec Amanda Seyfried, la douce Blanche-Neige sortira les armes pour se venger de Julia Roberts et Charlize Theron dans Blanche Neige et Blanche-Neige et le Chasseur. Parallèlement, Hansel et Gretel : Witch Hunters imaginera ce que sont devenus les deux enfants après avoir échappé à la sorcière et sa maison en pain d'épice, tandis qu'Ewan McGregor sera confronté à la magie du haricot magique dans Jack, le tueur de géants.

Mais malgré leurs moyens démesurés, les Américains n'ont pas l'exclusivité du terrain féérique. Six ans après le fantastique Silent Hill, le réalisateur français Christophe Gans profite de la vague américaine pour imaginer une nouvelle version de La Belle et la Bête avec Vincent Cassel et Léa Seydoux. Les détails sur le film sont encore flous, mais le réalisateur du Pacte des loups semble particulièrement bien placé pour mener cette nouvelle adaptation, plus de soixante ans après le classique de Jean Cocteau avec Jean Marais.

Christophe Gans explique : "Avec ce film, je veux lâcher mon imagination. Bien que je veuille conserver la narration de ce conte intemporel, avec ses personnages et son rythme, je vais surprendre le public en créant un tout nouvel univers jamais exploré auparavant et produire des images d'une qualité sans précédent. Chacun de mes films a été un défi, mais celui-ci sera, de loin, le plus excitant et gratifiant."

Le tournage est annoncé pour le mois d'octobre. Si l'emploi du temps de Vincent Cassel est libéré depuis qu'il a bouclé Trance, le polar de Danny Boyle avec James McAvoy et Rosario Dawson, la jeune Léa Seydoux semble plus qu'occupée. Annoncée dans L'Ecume des jours de Michel Gondry et Le bleu est une couleur chaude d'Abdellatif Kechiche, l'actrice est également attachée à Grand Central, une histoire d'amour et de nucléaire avec Tahar Rahim.

Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche : le triomphe à Cannes avant le clash

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Anne Sinclair dans Un jour, un destin : Record d'audience et confessions intimes

    10:32 Anne Sinclair dans Un jour, un destin : Record d'audience et confessions intimes

  • 10:16 Cuba Gooding Jr. : Sa femme demande le divorce, après 20 ans de mariage !

  • 09:15 Drew Barrymore à nouveau maman : Elle a accouché d'une petite fille !

  • 08:00 Sophie Marceau, Valérie Benguigui, Julie Gayet... Les rencontres de Lisa Azuelos

  • 22/04 TPMP - Cyril Hanouna à Dechavanne : 'Redescendez, ne soyez pas nerveux comme ça'

  • 22/04 Anne Sinclair et DSK : Retour sur 25 ans d'amour et d'épreuves

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS