Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yves Saint Laurent, le film virtuose : Bande-annonce du biopic événement !

5 photos
Lancer le diaporama

Le cinéma français entamera 2014 par l'un des films majeurs de ces derniers mois : l'un des ambitieux biopics dédiés à Yves Saint Laurent. Le 8 janvier, sortira en salles ce bijou signé Jalil Lespert avec un Pierre Niney époustouflant dans la peau du génial et maniaco-dépressif artiste dans l'âme et un Guillaume Gallienne tout aussi brillant en Pierre Bergé, l'amant et bras droit d'YSL. Le tout dans une esthétique précieuse, un sens du détail méticuleux et une bande-son enivrante. Voici la bande-annonce définitive d'un film à ne pas manquer !

Paris, 1957. À tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s'associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s'apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.

Charlotte Le Bon, Laura Smet, Nikolai Kinski, Marie de Villepin ou encore Ruben Alves font partie de cet excellent casting d'acteurs emmené par deux sociétaires de la Comédie-Française dont le jeu réaliste fait mouche. Derrière sa caméra, Jalil Lespert sublime l'artiste YSL, y compris dans ses contradictions et ses démons. Pierre Bergé avait même salué avec émotion l'équipe du film lors de la grande première française sur les Champs-Élysées.

Autant dire que le film de Lespert a placé la barre bien haut pour son rival, Saint Laurent, attendu pendant le Festival de Cannes – dont il pourrait faire l'ouverture. Celui-ci sera dirigé par le très talentueux et esthète Bertrand Bonello (L'Apollonide) avec Gaspard Ulliel dans le rôle-titre, épaulé par Jérémie Rénier, Léa Seydoux, Olga Kurylenko, Louis Garrel, Amira Casar ou encore Willem Dafoe. Le biopic, centré sur la période 1965-1976 de la vie du célèbre créateur, sortira en salles le 14 mai 2014, jour où le Festival de Cannes ouvrira ses portes.

En attendant de voir ce que Bonello et son casting bling-bling feront du mythe Saint Laurent, le spectateur pourra se délecter du très beau Yves Saint Laurent, dès le 8 janvier prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel