"Après une journée pleine de tests..." : Martina Navratilova atteinte d'un double cancer fait une grande annonce
Publié le 21 juin 2023 à 16:19
Par David Contreras

 | Rédacteur

Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
En janvier dernier, Martina Navratilova annonçait être atteinte d'un double cancer de la gorge et du sein. Plus de six mois après, la légende du tennis vient de donner des nouvelles de son état de santé.
"Après une journée pleine de tests..." : Martina Navratilova atteinte d'un double cancer fait une grande annonce
La suite après la publicité

Bonne nouvelle pour les nombreux fans de Martina Navratilova, la légende du tennis semble aller beaucoup mieux. Il faut dire qu'il y avait de quoi s'inquiéter pour la championne, qui annonçait en début d'année être atteinte d'un double cancer de la gorge et du sein.

Dans un message publié sur son compte Twitter le 19 juin, elle a annoncé une très bonne nouvelle à sa communauté. "Après une journée pleine de tests, tout va bien ! Merci à tous les médecins, infirmières, magiciens des protons, etc. Quel soulagement", écrit-elle, forcément très heureuse de pouvoir annoncer la bonne nouvelle. Preuve que ce combat n'a pas été simple pour l'ancienne joueuse de tennis, elle ajoute les hashtags "bye-bye cancer" et "f*ck cancer" à la fin de son tweet.

C'est une très bonne nouvelle pour Martina Navratilova, tant l'annonce de son cancer a eu l'effet d'une vraie secousse dans le monde du tennis. Début janvier, celle qui est mariée à la belle Julia Lemigova, connue pour être l'une des plus grandes championnes de l'histoire, a annoncé qu'elle était atteinte d'un double cancer de la gorge et du sein. "Ce double coup dur est sérieux mais encore réversible (...) J'espère une issue favorable. Ça va puer un moment, mais je vais me battre avec tout ce que j'ai", expliquait-elle, dans un communiqué cité par la WTA (Association des joueuses de tennis, ndlr).

Un cancer détecté à un stade précoce

Une bien triste nouvelle pour la championne originaire de Prague, en République Tchèque et naturalisée américaine à partir de 1981. C'est d'ailleurs en octobre dernier, lors des finales du tournoi WTA de Fort Worth, où elle réside, qu'elle a senti une boule dans sa gorge. Après avoir effectué des tests, le verdict est tombé le mois d'après. "C'est alors que les médecins ont découvert un cancer de la gorge de stade 1, puis un cancer du sein de stade 1", explique Martina Navratilova dans le même communiqué. Des cancers pris à un stade précoce et visiblement, la championne a très bien réagi aux traitements, ce qui a mené à la bonne nouvelle qu'elle vient d'annoncer à ses fans sur les réseaux sociaux.

Désormais guérie, Martina Navratilova peut donc penser à l'avenir sereinement !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People USA Photo Sport Tennis Maladie Cancer Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Antoine Dupont se fait plaisir après la Coupe du monde : il révèle ses vacances grand luxe très loin de la France
Antoine Dupont se fait plaisir après la Coupe du monde : il révèle ses vacances grand luxe très loin de la France
1 novembre 2023
VIDEO "On s'est fait voler" : un grand artiste français très amer après la défaite du XV de France, il pointe du doigt l'arbitrage play_circle
VIDEO "On s'est fait voler" : un grand artiste français très amer après la défaite du XV de France, il pointe du doigt l'arbitrage
31 octobre 2023
Les articles similaires
"Cette foutue maladie est sournoise..." : Matthieu Lartot évoque son amputation et fait une grande annonce
"Cette foutue maladie est sournoise..." : Matthieu Lartot évoque son amputation et fait une grande annonce
7 juillet 2023
"Je ne veux pas mourir" : Shannen Doherty toujours atteinte d'un cancer,  il touche à présent ses os
"Je ne veux pas mourir" : Shannen Doherty toujours atteinte d'un cancer, il touche à présent ses os
29 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news