"C'est désespérant" : Amandine Henry très remontée, ce que la star des Bleues ne comprend pas
Publié le 22 février 2024 à 21:50
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Après une élimination frustrante l'été dernier en quarts de finale de la Coupe du Monde, les Bleues peuvent se rattraper dès vendredi soir. Mais un élément contrarie beaucoup Amandine Henry, joueuse cadre de l'effectif, en marge de cet événement à venir.
"C'est désespérant" : Amandine Henry très remontée, ce que la star des Bleues ne comprend pas
Amandine Henry est contrariée.
Amandine Henry - Entrainement de l'équipe de France Feminine à Clairefontaine. Car peu de monde est attendu.
Amandine Henry lors du match LOSC LILLE vs PARIS SAINT-GERMAIN, Ligue 1, Decathlon Arena stade Pierre Mauroy, le 17 décembre 2023 Ce vendredi soir au Groupama Stadium (Lyon).
Amandine Henry - Entrainement de l'équipe de France Feminine à Clairefontaine, le 4 juillet 2023. Pour la demi-finale de Ligue des nations contre l'Allemagne.
Lyon remporte sa 8ème Ligue Des Champions (LDC) face à Barcelone (3-1) à l'Allianz Stadium de Turin, le 21 mai 2022. © Daniela Porcelli/Sport Press Photo via Zuma Press/Bestimage Un match pourtant très important.
Amandine Henry lors du match de football caritatif "Le match des héros UNICEF" entre l'OL Légendes et la team Unicef en faveur de l'association Aide Médicale & Caritative France-Ukraine (AMC France-Ukraine) au Groupama Stadium à Lyon, France, le 10 mai 2022. Victoire de Lyon 1 à 0, but de Sonny Anderson. La somme de 482 490€ a été récoltée pour les enfants d'Ukraine. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

L'équipe de France féminine dispute ce vendredi 23 février la demi-finale de Ligue des nations contre l'Allemagne, une rencontre à suivre dès 20h50 sur TF1, qui se déroulera au Groupama Stadium près de Lyon. Alors que la soirée sera également marquée par deux autres événements, la suite de l'aventure de Danse avec les stars 2024 sur TF1, et la 49e cérémonie des César sur Canal+.

Ce match s'annonce déterminant pour les Bleues, qui comptent bel et bien se rattraper suite à leur élimination l'été dernier contre l'Australie en quarts de finale de la Coupe du Monde. Seulement, peu de monde est attendu au stade...25 000 à peu près pour le moment, alors que cette superbe enceinte possède une capacité de près de 60 000 places (la FFF a ouvert environ 30 000 places à la vente).

Ce qui contrarie beaucoup Amandine Henry, joueuse phare de l'équipe. "Il y a encore du travail, souffle l'ancienne joueuse de l'OL. C'est désespérant. Que faut-il faire de plus ? Nous, les joueuses, on se donne à fond. C'est une belle affiche, c'est un beau stade, une belle ville... On ne sait pas ce qu'il faut faire. On en parle, on se pose la question : que faire pour remplir des stades ? Quand on voit les autres pays, ça marche. Pourquoi ça ne marche pas chez nous ? On ne comprend pas trop.", a déclaré au Parisien la milieu de terrain aux 98 sélections, âgée de 34 ans.

Hervé Renard optimiste : "il y a encore des places"

Le sélectionneur Hervé Renard, quant à lui, a gardé espoir lors de l'annonce de la liste des 24 joueuses convoquées pour ce match. "J'espère que le stade sera le plus rempli possible. C'est un message : il y a encore des places donc prenez-les.", a déclaré le papa de plusieurs enfants. Un message qu'il a également transmis lors de sa participation à une interview diffusée sur la chaine YouTube de Zack Nani ce jeudi.

"On est deux doigts de gagner ce premier trophée avec l'équipe de France. On rêvait d'avoir des matchs attrayants plus souvent donc c'est l'occasion. Ça ne nous empêchera pas de tout donner.", a conclu Amandine Henry pour Le Parisien, alors que les places sont encore en vente, entre 10 et 50 euros l'unité (entre 7 et 35 euros pour les licencié.es FFF).

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Foot Sport Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Paul Pogba : Sorti de prison, son frère Mathias s'offre une reconversion inattendue
Paul Pogba : Sorti de prison, son frère Mathias s'offre une reconversion inattendue
23 octobre 2023
PHOTOS PSG-Milan AC : Raymond Domenech père célibataire avec son grand fils, Matthieu Jalibert et une jolie brune
PHOTOS PSG-Milan AC : Raymond Domenech père célibataire avec son grand fils, Matthieu Jalibert et une jolie brune
26 octobre 2023
Dernières actualités
Léa (Mariés au premier regard) officialise son couple ! Son compagnon est déjà connu des fans de l'émission de M6
Léa (Mariés au premier regard) officialise son couple ! Son compagnon est déjà connu des fans de l'émission de M6
21:16
VIDEO "Des excuses à l'antenne" : Un célèbre chroniqueur très en colère contre Géraldine Maillet, sa réplique est catégorique play_circle
VIDEO "Des excuses à l'antenne" : Un célèbre chroniqueur très en colère contre Géraldine Maillet, sa réplique est catégorique
21:01
Dernières news