"C'est pour mes filles" : Emmanuel-Philibert de Savoie, mari de Clotilde Courau, se lance dans un projet osé
Publié le 1 février 2023 à 08:50
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Emmanuel Philibert de Savoie est plein de surprises. Pour un prince, le mari de Clotilde Courau multiplie les projets et se diversifie. Après un restaurant établi à Westwood en Californie, Emmanuel-Philibert de Savoie a investi dans un tout autre projet. Et c'est loin d'être un coup de tête.
"C'est pour mes filles" : Emmanuel-Philibert de Savoie, mari de Clotilde Courau, se lance dans un projet osé
Le Prince Emmanuel-Philibert de Savoie et la princesse de Savoie Clotilde Courau - Soiree "Make Up For Ever". Emmanuel-Philibert de Savoie participe à la soirée de clôture du 13eme Monte Carlo Film Festival de la Comédie au Grimaldi Forum à Monaco. Ce Festival est le seul au monde à être dédié exclusivement aux films de Comédie. © Bruno Bebert/Bestimage Le prince Emmanuel Philibert de Savoie lors de l'enregistrement de l'émission "Maurizio Costanzo Show" à Rome. Le 27 avril 2021 © Cartelli Mario-SOPA Images / Zuma Press / Bestimage Le prince Emmanuel Philibert de Savoie lors de l'enregistrement de l'émission "Maurizio Costanzo Show" à Rome. Le 27 avril 2021 © Cartelli Mario-SOPA Images / Zuma Press / Bestimage Couverture de "Point de vue" du 1er février 2023
La suite après la publicité

Quand on pense aux têtes couronnées, difficile de les imaginer en dehors de leurs châteaux et des sentiers battus d'une monarchie ou d'une principauté. En règle générale, les projets et les investissements et les implications sont bien établies et presque toujours les mêmes. Mais dans l'équipe des princes du monde, un homme reste déterminé à suivre ses envies et faire comme il veut : Emmanuel-Philibert de Savoie. Le mari de Clotilde Courau n'est pas du genre à se tourner les pouces et à attendre que le temps passe sans bouger le petit doigt. Il s'est d'ailleurs lancé dans un tout nouveau projet, sportif cette fois-ci, et il est plutôt étonnant !

Dans les colonnes de Point de Vue, Emmanuel-Philibert de Savoie évoque le club de football AC Savoia 1908, le plus vieux club du pays. Loin de lui l'idée de porter simplement les couleurs de l'équipe puisque comme il le confesse, il a investi auprès du président et du vice-président du club. Une fierté pour cette antiquité de la pelouse, passée entre les mains de la mafia : "Lors d'une vague d'arrestations des membres de la Camorra, il a été établi une connexion entre ces gens et l'équipe. La présidence de l'époque a dû lâcher le club, qui a ensuite été repris par quatre tifosi sans moyens. Sans savoir où j'allais, je suis venue à Torre Annunziata à la rencontre de Nazario Matachione, qui en est depuis devenu le président. En peu de temps, nous avons décidé de reprendre ce club à l'abandon."

S'il a conscience de la folie de ce nouvel investissement dans sa vie, Emmanuel-Philibert ne le regrette pas, du moins, il a de très bonnes raisons de l'avoir fait : "J'ai parfois l'impression que c'est de l'irrationalité complète, mais il est vrai que la reprise de ce club, je le fais pour l'amour de ce territoire et de mon pays. [...] C'est aussi pour mes filles (Vittoria, 19 ans et Luisa, 16 ans). Avec elles se referme le cercle de ces années difficiles de la maison de Savoie. [...] J'ai envie de leur laisser un bagage bien fait dont elles pourront se servir pour faire ce qu'elles voudront en Italie."

Un papa prince mais surtout papa poule

S'il y a deux choses dont Emmanuel-Philibert de Savoie est plus que fier, ce sont ses deux filles, nées de son mariage avec la comédienne Clotilde Courau. Preuve que la maison de Savoie est ancrée dans la modernité contrairement à d'autres principautés et monarchies, la Française a poursuivi sa carrière d'actrice malgré son appartenance à la famille. En plus de ses parts dans le club de l'AC Savoia, le prince avait déjà fait des folies dans le passé.

Fin 2020, la tête couronnée a ouvert un restaurant italien, The Prince of Venice, dans le quartier de Westwood à Los Angeles. Une maison dont le succès n'est plus à prouver puisque le jour de l'ouverture, une longue file d'attente se trouvait devant le magasin. Depuis, l'adresse ne désemplit pas et demande au prince de faire plusieurs allers-retours en Amérique pour en prendre soin et continuer de le faire vivre. On a déjà hâte de découvrir la prochaine folie du prince !

À propos de
Mots clés
Famille royale Enfant de star Famille People People International Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mariage d'Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau : comment Victor-Emmanuel a volé la vedette à son fils ?
Mariage d'Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau : comment Victor-Emmanuel a volé la vedette à son fils ?
5 février 2024
PHOTOS Clotilde Courau et ses filles Vittoria et Luisa : trio soudé pour soutenir Emmanuel-Philibert de Savoie malgré la peine
PHOTOS Clotilde Courau et ses filles Vittoria et Luisa : trio soudé pour soutenir Emmanuel-Philibert de Savoie malgré la peine
11 février 2024
Les articles similaires
PHOTOS Albert de Monaco : Sa fille Gabriella à croquer en look rock pour une grande première très gourmande avec Jacques !
PHOTOS Albert de Monaco : Sa fille Gabriella à croquer en look rock pour une grande première très gourmande avec Jacques !
10 mai 2024
Louis Ducruet : Adorable photo avec sa fille Victoire, sa femme Marie sous le charme
Louis Ducruet : Adorable photo avec sa fille Victoire, sa femme Marie sous le charme
26 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news