Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

"C'est très chiant !" : Charlotte Gainsbourg refuse de se voir à l'écran et explique pourquoi

"C'est très chiant !" : Charlotte Gainsbourg refuse de se voir à l'écran et explique pourquoi
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Charlotte Gainsbourg met en valeur sa mère, Jane Birkin, dans un sublime documentaire diffusé au cinéma depuis le 12 janvier 2022. C'est avec plaisir qu'elle se positionne, cette fois-ci, légèrement en retrait...

Elle est scrutée, de la tête aux pieds, depuis le plus jeune âge. Charlotte Gainsbourg fait partie de l'un des clans les plus puissants du patrimoine artistique français. Chanteuse, comédienne, la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin a obtenu son premier rôle à l'âge de 13 ans, dans le film Paroles et Musique d'Elie Chouraqui, en 1984, et a sorti son premier album deux ans plus tard. Habituée à voir son propre visage partout, l'artiste déteste toujours autant ces images qui défilent malgré elle.

Se voir vieillir, même s'il faut l'accepter... c'est chiant

Invitée sur RFM, le 16 janvier 2022 dans l'émission de Pascal Nègre, Charlotte Gainsbourg a effectivement expliqué qu'il était dur pour elle de se regarder, dans les films, sur les photographies, qu'importe le support. "Je n'aime plus me voir, je ne veux plus, soutient la compagne d'Yvan Attal. Ça m'ennuie. Après je trouve ça compliqué avec les metteurs en scène, on n'a pas envie de les trahir, on veut montrer que l'on est curieux de leur travail. Et je suis toujours curieuse de ce travail. Mais se voir vieillir, même s'il faut l'accepter... c'est chiant. Toujours avoir à faire à son image, c'est très chiant."

Depuis vingt ans, j'ai une grande angoisse

Charlotte Gainsbourg, qui a fêté ses 50 ans le 21 juillet dernier, commence bien l'année puisque le film documentaire consacré à sa mère, intitulé Jane par Charlotte, est diffusé en salles obscures depuis le 12 janvier. Si elle a figé une époque sur grand écran, la cinéaste - qui a failli s'appeler Judas ! - n'en reste pas moins apeurée par le sablier qui s'écoule, pour elle comme pour ses proches, dont celle qui lui a donné la vie. "Le temps me terrifie depuis toujours. C'est une grande angoisse, avoue-t-elle. Depuis vingt ans, j'ai une grande angoisse du téléphone qui sonne. C'est quelque chose sur laquelle je suis assez focalisée, tout comme la maladie..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image