Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"C'est une claque !" Nagui a perdu beaucoup d'argent en produisant l'émission The Artist

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
C'est la désillusion. La finale de l'émission "The Artist" a été diffusée le vendredi 15 octobre devant un nombre très limité de téléspectateurs. Nagui, le producteur du show, voit rouge.

Il était à la recherche d'un artiste unique, complet. En lançant la première saison de l'émission The Artist, sur France 2, Nagui comptait bien faire concurrence à la pléiade de télé-crochets déjà présents sur nos petits écrans, en organisant un concours d'auteurs, compositeurs et interprètes. Hélas, si le programme a érigé le duo Rouquine au rang de vainqueur, lors de la finale diffusée le vendredi 15 octobre 2021, le présentateur de 59 ans s'est surtout retrouvé face à un gouffre financier.

Nagui a effectivement produit, avec fierté, l'émission The Artist par le biais de sa société Air Prod. Hélas, le public n'a pas vraiment répondu à l'appel. Le lancement du show n'avait réuni qu'1,32 millions de téléspectateurs, ce qui avait provoqué dès la 3eme semaine, un changement de jour et d'horaire, le programme étant finalement diffusé en deuxième partie de soirée le vendredi. La finale n'a malheureusement convaincu que 541 000 fidèles. "Se retrouver à moins d'un million, c'est une catastrophe quand on est en prime, on ne va pas se mentir, a-t-il avoué sur les ondes de France Info. Il y a zéro langue de bois dans mon discours... C'est évidemment une claque."

Et qui dit manque de téléspectateurs dit manque à combler. Nagui a-t-il perdu beaucoup d'argent en produisant The Artist ? "Oui, a-t-il confirmé. Mais c'est le rôle d'un producteur, c'est de prendre des risques. La chaîne, quand elle change de case, elle vous dit : 'On ne va pas payer le même prix, donc on va payer moins cher', mais ça c'est totalement assumé." Pour autant, Nagui ne baisse pas les bras et compte bien produire une deuxième saison de sa création originale. Après tout, il est à la tête d'autres émissions à succès à la télévision comme à la radio, qui peuvent combler une telle mésaventure. "Je sais qu'il y a une place pour l'émission, persiste l'époux de Mélanie Page. Peut-être pas en direct..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image