Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Artist : Nagui fier de présenter "ce qui ne s'est jamais fait" !

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
6 photos
Ce samedi 11 septembre 2021, France 2 lance sa nouvelle émission intitulée "The Artist", présentée par Nagui. Le populaire animateur s'est expliqué sur le concept lors d'une grande conférence de presse, heureux de présenter un show inédit dans son genre.

Nagui le sait, la concurrence sera rude ce samedi soir à la télé. L'animateur affrontera le retour de The Voice, dans une édition All Stars, alors que lui-même débarque avec un nouveau programme : The Artist. Dans ce nouveau grand show live inédit, il part en quête de The Artist, à savoir un artiste complet - auteur, compositeur et interprète - qui, en solo ou en groupe, est prêt à mettre son talent en jeu.

C'est à 20H40 que le lancement est prévu et Nagui trépigne d'impatience. L'animateur s'est activé ces derniers jours depuis le studio de Lendit à Saint-Denis. Au milieu des candidats qui ont répété, il était comme un poisson dans l'eau. Alors que l'un des participants s'émerveillait du décor façon Disneyland, le présentateur star l'a taquiné d'un "Ah bon, tu me prends pour Mickey alors ?", comme le rapporte Le Parisien, qui avait fait le déplacement pour découvrir les coulisses du show évènement.

Nagui, qui a récemment cédé les commandes de son émission Tout le monde veut prendre sa place, est très heureux de ce nouveau télé-crochet. En conférence de presse, il s'est expliqué sur le concept et la mécanique. "Des télé-crochets existent, bien sûr, mais, ce qui ne s'est jamais fait, c'est un talent show d'auteur-compositeur-interprète. Tous ont un univers bien à eux et l'idée est d'avoir une véritable révélation artistique. Nous aimons les chanteurs mais, avec un peu de recul, on aime surtout les chansons. Nous cherchons des mélodies, des textes, des émotions... C'est ce que l'on retient, ce que l'on aime tous !", a-t-il souligné, relate France Télévisions.

Au printemps dernier, une plateforme a été ouverte sur laquelle 1 600 artistes ont déposé leurs titres. Un jury de 14 personnes a ainsi sélectionné 22 d'entre eux. Les téléspectateurs et un jury de professionnels, composé d'Élodie Mermoz, de Emmanuel Virot et de Clara Luciani sur le premier prime (le groupe Tryo fera ensuite parti du jury sur le second), choisiront en direct leurs artistes préférés. "En plus du pari du direct, nous tenions à ce que le système de votes soit totalement gratuit", précise Nagui. Ils se feront via le compte Instagram de l'émission lors des différentes prestations.

Les artistes qui aligneront les étoiles dorées reviendront ainsi la semaine suivante, ceux n'ayant qu'une étoile auront une seconde chance et interpréteront une chanson de leur choix en plateau le soir même. Au terme de cette aventure musicale, The Artist se verra offrir la captation de son concert, une spéciale Taratata, ainsi qu'un partenariat pour sa tournée avec France 2 et France Inter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image