"C'est une énorme satisfaction" : Alexia Laroche-Joubert quitte officiellement ALP, confidences sur ce choix mûrement réfléchi
Publié le 31 août 2023 à 18:45
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Ce jeudi 31 août 2023 est le dernier jour d'Alexia Laroche-Joubert en tant que présidente et directrice générale de la société Adventure Line Production. Demain, vendredi 1er septembre 2023, elle prendra en effet la tête du groupe Banijay France. Pour l'occasion, elle s'est confiée à nos confrères de "Puremédias".
"C'est une énorme satisfaction" : Alexia Laroche-Joubert quitte officiellement ALP, confidences sur ce choix mûrement réfléchi
Alexia Laroche-Joubert quitte ALP.
Alexia Laroche-Joubert à la première du film "Medellin" au cinéma Le Grand Rex à Paris. © Guirec Coadic/Bestimage Dès demain, elle va prendre la direction du groupe Banijay France.
Alexia Laroche Joubert - Première du film "Transformers: Rise of the Beasts" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 6 juin 2023. © ©oadic Guirec/Bestimage Pour Puremédias, elle s'est confiée sur sa décision.
Exclusif - Alexia Laroche-Joubert - Déjeuner du Chinese Business Club à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes à l'InterContinental Opéra à Paris le 7 mars 2023. © Rachid Bellak/Bestimage "J'avais envisagé de partir d'Adventure Line Productions dans deux ans. Mais pas dès cet été...", a-t-elle confié.
Exclusif - Alexia Laroche-Joubert - Déjeuner du Chinese Business Club à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes à l'InterContinental Opéra à Paris le 7 mars 2023. © Rachid Bellak/Bestimage Elle a désigné Julien Magne pour prendre la direction générale en charge de tous les contenus.
Julian Magne.
La suite après la publicité

Dans moins d'un jour, Alexia Laroche-Joubert prendra officiellement la tête du groupe Banijay France. Enthousiaste à cette idée, la productrice a accepté de répondre aux questions de nos confrères de Puremédias. Entre autres confidences, elle a notamment expliqué pourquoi elle a accepté ce poste et est revenue sur ces sept dernières années à la tête d'Adventure Line Productions.

En juillet dernier, Alexia-Laroche Joubert annonçait son départ imminent d'ALP. Ce vendredi 1er septembre 2023, elle prendra donc officiellement la tête du groupe Banijay France. Un poste que la nouvelle directrice de la société Miss France n'a pas mis bien longtemps à accepter, elle qui pensait déjà à voguer vers de nouveaux horizons. "J'avais envisagé de partir d'Adventure Line Productions dans deux ans. Mais pas dès cet été. (...) Dans une carrière, il y a des postes qui ne se refusent pas. Je préfère toujours être au-dessus de moi que d'avoir quelqu'un au-dessus de moi. J'ai toujours considéré qu'il n'y avait pas de plafond de verre. Même si ça sollicite des compétences que je n'ai pas toujours (corporate, globales, managériales), je me sentais la capacité de les acquérir", a-t-elle expliqué dans un premier temps.

C'est une énorme satisfaction

Pour la célèbre productrice, cette décision est mûrement réfléchie, d'autant qu'elle a déjà refusé plusieurs autres propositions ces dernières années. "J'avais déjà été approchée par des grands groupes pour ce type de poste-là mais j'avais décliné leur proposition parce que j'étais très heureuse chez ALP. Là, c'était la troisième fois qu'on me proposait un poste de ce type et je me suis dit qu'à un moment, il faut peut-être le prendre (rires). Encore plus dans une maison que je connais bien, avec quelqu'un avec qui je travaille en confiance. Ça fait 27 ans qu'on travaille ensemble avec Stéphane Courbit (fondateur de Banijay, ndlr)", a-t-elle ajouté. Malgré son départ précipité, celle qui a perdu son ex-mari (Yan-Philippe Blanc) en 2003 et son petit frère en 2021 reste en bons termes avec toute l'équipe d'ALP. "J'ai eu la chance de bosser sur deux monstres du patrimoine français, Koh-Lanta et Fort Boyard, c'est une énorme satisfaction. (...) C'était la première fois que l'on me confiait des programmes dont je devais assurer la perpétuité. C'est comme les héritages des enfants, c'est une énorme responsabilité de perpétuer un héritage. J'ai une énorme satisfaction de quitter ALP ce soir, même si j'aurais toujours un oeil dessus, avec ce bilan-là. Quand je regarde ce qu'on a réussi à faire cet été, c'est une énorme fierté. (...) On a cartonné tout l'été. (...) J'ai l'impression de rendre les clés de la maison en ayant fait le taff", a-t-elle ensuite précisé.

Pour la remplacer à la tête d'ALP, Alexia Laroche-Joubert n'a pas hésité à désigner ses anciens collègues. "Je veux qu'avec du travail, on grandit dans un groupe comme le nôtre. J'ai donc décidé de faire grandir des gens qui m'accompagnent depuis sept ans. Frédéric Lussato, jusqu'alors directeur général, est nommé CEO. Julien Magne, qui était le directeur des programmes et producteur de Koh-Lanta, prend la direction générale en charge de tous les contenus. Je trouvais que c'était un alliage extrêmement complémentaire parce qu'ils se connaissent depuis sept ans. La difficulté de produire ce type de programmes nécessite des gens qui en connaissent extrêmement bien tous les rouages. Au fil de ces sept ans, ils ont prouvé par leur intelligence, leur expertise, qu'ils en étaient capables. Je suis très heureuse aussi d'envoyer ce signal", a-t-elle conclu.

À propos de
Alexia Laroche-Joubert
Alexia Laroche-Joubert
Alexia Laroche-Joubert et la mort tragique de son premier mari : "J'ai tellement été en survie...", rares confidences
17 décembre 2022 à 10:45
Alexia Laroche-Joubert très remontée contre Sylvie Tellier : elle révèle la (vraie ?) raison de leur brouille
27 novembre 2022 à 12:57
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Alexia Laroche-Joubert d'une sincérité criante 20 ans après la mort de son compagnon, père de sa fille aînée
Alexia Laroche-Joubert d'une sincérité criante 20 ans après la mort de son compagnon, père de sa fille aînée
8 novembre 2023
Laurent Ruquier quitte immédiatement BFMTV : il dévoile la raison de ce choix inattendu
Laurent Ruquier quitte immédiatement BFMTV : il dévoile la raison de ce choix inattendu
26 décembre 2023
Kate Middleton : Gâtée par Charles III et William pour ses 42 ans, une rarissime et énorme surprise l'attend
Kate Middleton : Gâtée par Charles III et William pour ses 42 ans, une rarissime et énorme surprise l'attend
6 janvier 2024
Les articles similaires
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct play_circle
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct
11 mars 2024
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg play_circle
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg
22 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news