Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"C'était un enfer" : Stromae raconte le tournage cauchemardesque du clip de Tous les mêmes

"C'était un enfer" : Stromae raconte le tournage cauchemardesque du clip de Tous les mêmes
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
16 photos
Alors que son album cartonne, Stromae était invité pour nos confrères de Konbini. L'occasion pour le chanteur belge de faire un rapide tour d'horizon de sa carrière dans la musique et de se rappeler du tournage chaotique d'un célèbre clip...

Alors qu'il défend la sortie de son nouvel album Multitude, le premier depuis le succès Racine carré paru en 2013, le chanteur Stromae était interviewé par Konbini à qui il a livré un secret de tournage particulièrement savoureux sur un clip mythique...

Stromae est aujourd'hui, un artiste et un homme accompli. En effet, désormais père de famille, il peut savourer ce retour sur le devant de la scène, 8 ans après une tournée triomphale et une razzia aux Victoires de la musique. Le chanteur belge s'est souvenu de cette période pour nos confrères de Konbini, et en a profité pour revenir sur la réalisation du clip du titre culte Tous les mêmes qui avait viré au cauchemar. "C'était un enfer ce tournage parce qu'il faisait hyper froid, comme il n'y avait pas énormément de budget pour ce qu'on voulait faire, on était dans une espèce de hangar avec un courant d'air de ouf (...) on se les gelait c'était insupportable" s'est remémoré l'interprète de Papaoutai. "On a fait vingt prises avec le coussin qui ne voulait pas tenir. Le réal à un moment a engueulé le mec de la déco, il lui a dit : 'tu accroches ce p***** de coussin parce que j'en peux plus"' a raconté le musicien avec le sourire. Rien de grave pour le chanteur qui semble avoir digéré ce mauvais souvenir de plateau.

La vie d'artiste n'a pas toujours été tendre avec Stromae. Victime d'une forte fatigue alors qu'il effectuait une tournée en Afrique, ce dernier est tombé gravement malade. Il s'était expliqué pour Libération il y a peu : "Après 150 dates, j'étais à plat. Je n'ai pas supporté mon traitement anti-paludisme, ça m'a filé des hallucinations. J'ai cru que j'avais basculé dans la folie, on m'a diagnostiqué une décompensation psychique. J'aurais pu faire une connerie, je n'étais plus moi-même." Une période qu'il a notamment évoquée à travers le titre L'enfer sur son nouvel album.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image