Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"J'ai eu des pensées suicidaires" : Stromae crée la surprise en direct du 20H de TF1

Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
13 photos
Il avait quitté la scène médiatique en 2015. Stromae évoluait depuis dans l'ombre. Et surtout, l'artiste belge de 36 ans a souffert d'un burn-out, comme il l'avait évoqué lors d'une interview. Aujourd'hui, il fait son grand retour en musique, et direct au journal télévisé de TF1 !

Après sept ans d'absence, Stromae signe son grand retour ! Dimanche 9 janvier 2022, l'interprète de Papaoutai est l'invité d'Anne-Claire Coudray au journal de 20H de TF1. L'occasion pour le chanteur de dévoiler L'Enfer, son nouveau titre issu d'un futur album baptisé Multitude au cours duquel il évoque des "pensées suicidaires" après s'être remis d'un burn-out.

Stromae crée la surprise en fin de journal télévisé. Après avoir répondu à quelques questions de la journaliste, l'artiste belge de 36 ans est interrogé sur "un certain mal-être", une solitude vécue durant cette longue pause médiatique. Une dernière question à laquelle il répond alors en musique, chantant son titre à l'antenne, en direct ! "Du coup, j'ai parfois eu des pensées suicidaires. J'en suis peu fier. On croit parfois que c'est la seule manière de les faire taire. Ces pensées qui me font vivre un enfer", entend-on dans ce morceau aux forts relents autobiographiques.

Le morceau a été mis en ligne sur les plateformes musicales dans la foulée. Le nouvel album de Stromae, Multitude, sortira le 4 mars et c'est un des disques francophones les plus attendus de 2022. L'amoureux de Coralie Barbier, retiré du circuit musical depuis 2015, avait déjà dévoilé mi-octobre un premier single, Santé, dédié aux petites mains, travailleurs du quotidien à qui on ne prête pas toujours attention. Cette fois, L'enfer est un peu plus sombre et plus personnel. Comme un écho à ses tourments passés.

Son dernier album, Racine carrée (en 2013, après Cheese en 2010), avait fait basculer ce musicien dans une autre dimension, pour le meilleur et pour le pire. Ce succès public et critique l'avait entraîné dans deux années de tournées folles à travers le monde qui l'avaient essoré physiquement et mentalement. "Même si on vend du rêve, ça reste un métier et, comme dans n'importe quel métier, quand on travaille de trop, on arrive à un burn-out", avait-il concédé en 2018 dans un entretien à France 2.

Les trois premiers concerts-événements de sa tournée (qui le portera jusqu'en 2023) sont programmés à Bruxelles le 22 février, Paris le 24 février et Amsterdam le 27 février 2022. Les billets de ces trois premiers shows ont été écoulés dans leur totalité en un quart d'heure seulement le jour de leur mise en vente le 3 décembre, avait fait savoir sa maison de disque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image