Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Stromae, malade, a rechuté : "Je perds la boule complètement"

Stromae, malade, a rechuté : "Je perds la boule complètement"
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Stromae - Défilé de mode "Kenzo" collection prêt-à-porter Printemps-Eté 2017 lors de la Fashion Week de Paris à la Cité de l'architecture et du patrimoine au Trocadéro, le 4 octobre 2016. © Christophe Aubert via Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Stromae - Défilé de mode "Kenzo" collection prêt-à-porter Printemps-Eté 2017 lors de la Fashion Week de Paris à la Cité de l'architecture et du patrimoine au Trocadéro, le 4 octobre 2016. © Christophe Aubert via Bestimage
L'artiste n'est pas sorti d'affaire après sa grosse frayeur de 2015.

Heureux à l'idée de retrouver ses racines avec les concerts qu'il devait donner à Kinshasa (Congo) puis à Kigali, au Rwanda, pays d'origine de son papa massacré au cours du génocide, Stromae avait vu son rêve tourner au cauchemar. C'était en juin 2015.

Suite à une mauvaise réaction au traitement anti-paludisme qui lui avait été prescrit, le très controversé Lariam, Paul Van Haver (le vrai nom de Stromae) avait été rapatrié d'urgence. Un sérieux imprévu qui l'avait contraint de reporter ses concerts et avait fait craindre le pire à sa femme, Coralie Barbier. Plus de deux ans après les faits, l'artiste qui ne chante plus, n'est pas rétabli.

Au cours d'une interview croisée avec Karl Lagerfeld accordée à Libération samedi 7 octobre, Stromae révèle avoir récemment connu d'autres soucis de santé. "J'ai fait une rechute il n'y a pas longtemps", lâche le Belge. Une fragilité qui l'a poussé à revoir l'organisation de ses journées pour ne pas être trop sollicité. "Généralement, elles commencent à midi. J'écris la nuit. Pour être honnête, j'ai été hospitalisé, donc là je suis encore un peu sous traitement, et c'est pour ça que je me réveille tard", confie-t-il. Stromae est lucide sur son état et a bien conscience qu'il n'est plus vraiment le même depuis l'épisode de 2015 : "Je perds la boule complètement. C'est vraiment pas chouette."

L'interprète de Papaoutai avait déjà évoqué ses crises d'angoisse le mois dernier lors d'une enquête menée par Marianne sur le Lariam. Alors que Karl Lagerfeld s'intéresse à son état de santé, Stromae lui détaille ses symptômes : "Ça tourne dans la tête, et on a de grosses crises d'angoisse. En dehors de ça, je suis assez facile à vivre. Je fais de la musique le soir, la nuit. Je n'aime pas qu'on me dérange au téléphone."

L'heure d'un retour à la chanson pour Stromae n'a toujours pas sonné puisqu'il avoue à Karl Lagerfeld "Je n'ai plus trop envie de les chanter", en évoquant son répertoire de tubes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image