Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stromae, malade, a rechuté : "Je perds la boule complètement"

Stromae - Défilé de mode "Kenzo" collection prêt-à-porter Printemps-Eté 2017 lors de la Fashion Week de Paris à la Cité de l'architecture et du patrimoine au Trocadéro, le 4 octobre 2016. © Christophe Aubert via Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Stromae - Défilé de mode "Kenzo" collection prêt-à-porter Printemps-Eté 2017 lors de la Fashion Week de Paris à la Cité de l'architecture et du patrimoine au Trocadéro, le 4 octobre 2016. © Christophe Aubert via Bestimage
L'artiste n'est pas sorti d'affaire après sa grosse frayeur de 2015.

Heureux à l'idée de retrouver ses racines avec les concerts qu'il devait donner à Kinshasa (Congo) puis à Kigali, au Rwanda, pays d'origine de son papa massacré au cours du génocide, Stromae avait vu son rêve tourner au cauchemar. C'était en juin 2015.

Suite à une mauvaise réaction au traitement anti-paludisme qui lui avait été prescrit, le très controversé Lariam, Paul Van Haver (le vrai nom de Stromae) avait été rapatrié d'urgence. Un sérieux imprévu qui l'avait contraint de reporter ses concerts et avait fait craindre le pire à sa femme, Coralie Barbier. Plus de deux ans après les faits, l'artiste qui ne chante plus, n'est pas rétabli.

Au cours d'une interview croisée avec Karl Lagerfeld accordée à Libération samedi 7 octobre, Stromae révèle avoir récemment connu d'autres soucis de santé. "J'ai fait une rechute il n'y a pas longtemps", lâche le Belge. Une fragilité qui l'a poussé à revoir l'organisation de ses journées pour ne pas être trop sollicité. "Généralement, elles commencent à midi. J'écris la nuit. Pour être honnête, j'ai été hospitalisé, donc là je suis encore un peu sous traitement, et c'est pour ça que je me réveille tard", confie-t-il. Stromae est lucide sur son état et a bien conscience qu'il n'est plus vraiment le même depuis l'épisode de 2015 : "Je perds la boule complètement. C'est vraiment pas chouette."

L'interprète de Papaoutai avait déjà évoqué ses crises d'angoisse le mois dernier lors d'une enquête menée par Marianne sur le Lariam. Alors que Karl Lagerfeld s'intéresse à son état de santé, Stromae lui détaille ses symptômes : "Ça tourne dans la tête, et on a de grosses crises d'angoisse. En dehors de ça, je suis assez facile à vivre. Je fais de la musique le soir, la nuit. Je n'aime pas qu'on me dérange au téléphone."

L'heure d'un retour à la chanson pour Stromae n'a toujours pas sonné puisqu'il avoue à Karl Lagerfeld "Je n'ai plus trop envie de les chanter", en évoquant son répertoire de tubes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel