Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

''Carré blanc'': L'amour de Julie Gayet et Sami Bouajila est-il assez puissant ?

8 photos
Lancer le diaporama
Ambiance glaciale et torturée dans le film Carré blanc de Jean-Baptiste Leonetti, avec Sami Bouajila dans le premier rôle. L'acteur a quitté les habits sobres d'Omar Raddad pour mettre ceux de Philippe, un cadre froid et implacable. Face à lui, se tient Julie Gayet, tourmentée et au bord du gouffre. La bande-annonce de Carré blanc installe d'ailleurs rapidement le malaise.

Carré blanc se déroule dans un monde déshumanisé, où Philippe et Marie, deux orphelins, grandissent ensemble. Vingt ans plus tard, ils sont mariés. Philippe est un cadre froid et implacable. Marie assiste impuissante à ce qu'ils sont devenus l'un pour l'autre : des étrangers. Leur destin bascule lorsque Marie décide de braver le système pour préserver ce qu'il reste de leur amour.

Avec une mise en scène d'une froideur nauséeuse, ce long métrage montre jusqu'à quel point l'homme est prêt à aller pour se battre contre le système établi. Le résultat promet d'être dérangeant, et Sami Bouajila confirme son goût pour les personnages audacieux. Jouant un serial killer il y a peu de temps pour la série télévisée Signature, le comédien français ne se laisse jamais déborder par les personnages qu'il incarne, aussi intenses soient-ils : "J'entretiens une vraie schizophrénie," a-t-il déclaré dans Têtu. Il vit ainsi sereinement dans un hameau loin de Paris.

Carré blanc sera dans les salles dès le 7 septembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image