Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Elle ne va pas bien" : Dernières nouvelles préoccupantes de Françoise Hardy

"Elle ne va pas bien" : Dernières nouvelles préoccupantes de Françoise Hardy
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
18 photos
Françoise Hardy a peut-être vaincu la maladie mais elle ne s'en porte pas à merveille pour autant. Malgré la rémission de son cancer, l'artiste de 78 ans souffre de lourdes séquelles liées aux traitements. Son ami Jean-Marie Périer ne se permet même plus d'optimisme.

Ce fut un soulagement d'apprendre en novembre dernier queFrançoise Hardy était sortie de sa lutte contre la maladie. Son fils Thomas Dutronc indiquait au Journal du dimanche que ses jours n'étaient "pas en danger" : "Elle a eu un cancer mais il n'y a pas de récidive. Elle est en rémission". Ces mots encourageants cachent une réalité loin d'être parfaite. A 78 ans, la chanteuse souffre de lourdes séquelles, conséquences des traitements nécessaires dans sa lutte contre le cancer. Jean-Marie Périer, photographe et grand ami de Françoise Hardy, a indiqué que l'artiste n'était pas du tout en grande forme : "Tout le monde sait qu'elle ne va pas bien, elle est en difficulté... Mais elle a un courage incroyable" indique-t-il. S'il ne la voit pas aussi souvent qu'il le souhaiterait, c'est uniquement parce que les visites "la fatiguent" et que "son emploi du temps est très chargé". Françoise Hardy ne peut certes plus chanter mais "elle se bat" pour continuer d'exister dans la musique : "Elle continue d'écrire tous les jours. Elle est vraiment courageuse".

La guérison de son cancer n'a pas tout solutionné, bien au contraire. Vivre au crochet des autres et subir les conséquences de "45 séances de chimiothérapie", très peu pour elle : "Je suis devenue sourde d'une oreille, n'ai plus de salive, les voies nasales ne sont plus irriguées et mon arrière-gorge non plus, avec tous les problèmes respiratoires, hémorragiques, alimentaires que cela provoque en permanence depuis deux ans". Françoise Hardy vit recluse depuis le début de la pandémie, elle qui ne peut pas être vaccinée contre la Covid-19 en raison d'un manque de lymphocytes qui empêcherait le sérum d'être vraiment efficace.

Lassée de cette vie "devenue un cauchemar" selon ses propres mots, Françoise Hardy aimerait pouvoir choisir le moment où elle s'en ira. En avril 2021, elle indiquait à Franceinfo : "J'aimerais avoir cette chance mais étant donné ma petite notoriété, personne ne voudra courir encore plus le risque d'être radié de l'ordre des médecins". La position ferme du gouvernement sur la question l'avait même indignée : "Quand quelqu'un est incurable, c'est inhumain de ne pas abréger ses souffrances". C'est pourtant ainsi que la chanteuse aimerait dire adieu à ses fans...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image