Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Est-ce que vous avez couché pour réussir ?" : La réponse cash d'Alexandra Lamy face à Laurent Delahousse

"Est-ce que vous avez couché pour réussir ?" : La réponse cash d'Alexandra Lamy face à Laurent Delahousse
Par Alice GENSSE Rédactrice Télé
Elle a tout plaqué pour recommencer dans l’univers de la presse people. Une page blanche sur laquelle elle grave les derniers scoops, raconte les dernières émissions et donne des nouvelles de vos stars préférées. Alice aime lire, adore écrire et a une passion secrète pour la famille royale d’Angleterre… mais ça, ça reste entre nous.
17 photos
Interrogée dans 20h30 le dimanche, ce 12 mars, Alexandra Lamy a répondu cash à une question assez étonnante de Laurent Delahousse. Venue faire la promotion de son dernier film, l'actrice est aussi revenue sur certains comportements sexistes qu'elle a subis.

Le 15 mars prochain, les cinéphiles vont retrouver Alexandra Lamy dans un nouveau long-métrage. L'actrice joue dans La Chambre des merveilles dans lequel elle incarne une maman qui est confrontée à un terrible drame : l'accident de la route dont est victime son fils. Hospitalisé, le garçon est dans le coma. Alors pour lui redonner de la force, elle va tout faire pour réaliser ses rêves. Un long-métrage bouleversant. Dans le cadre de la promotion de ce nouveau projet, la comédienne était l'invitée de Laurent Delahousse pour 20h30 le dimanche, diffusé ce 12 mars 2023.

Ainsi, les téléspectateurs ont pu observer des moments forts de la carrière d'Alexandra Lamy. Cette dernière a également évoqué des femmes qui, pour elle, incarnent le féminisme. Le journaliste de France 2 lui a alors posé une question assez étonnante. "Vrai ou faux ? Lors de l'une de vos premières interviews, il y a 25 ans, on vous pose une question : est-ce-que vous avez couché pour réussir ? C'est une réalité ? On vous posait ce genre de questions ?" Sans se démonter, la comédienne acquiesce. "Bah oui évidemment, il y avait forcément ça. C'était encore les années... Il y avait encore : 'Oh une main par là, ce n'est pas bien grave'. Pardon mais il y avait un peu de ça".

Alexandra Lamy, une actrice engagée

Des révélations choquantes. "C'est pour ça aujourd'hui qu'il y a eu ce combat. Quand on parle de consentement. Ça de plus en plus évolué", poursuit-elle. L'actrice, très engagée, n'hésite pas à réaliser des films ou téléfilms pour mettre en avant ses combats, comme dans Touchées, le premier film qu'elle a réalisé. Pour nos confrères de Terrafemina, la comédienne était revenue sur ses engagements. "Je suis très engagée contre les violences faites aux femmes, je travaille beaucoup avec des associations comme Résonantes ou La Maison des Femmes : ce récit de victimes de violences sexuelles qui tentent de remonter la pente m'a donc énormément parlé. Et j'ai décidé de me lancer sur ce projet en veillant à bien m'entourer."

Toujours plus impliquée dans les combats pour l'égalité entre les hommes et les femmes, Alexandra Lamy souhaite faire passer des messages. "Je me suis beaucoup investie pendant le premier confinement, en pensant à toutes ces femmes qui allaient se retrouver enfermées avec leur bourreau. On a travaillé avec la gendarmerie, les pharmacies, les commerces de proximité pour dire aux femmes que nous étions là. C'est à cette occasion aussi que j'ai rencontré Andréa Bescond [la réalisatrice de Chatouilles tient un second rôle dans Touchées, NDLR], également très impliquée dans cette cause.", confiait-elle au Point.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image