"Être belle-mère, un chemin complexe" : Léa Salamé épaulée par son compagnon Raphaël Glucksmann, elle se confie
Publié le 23 septembre 2023 à 21:50
Par Louise Martin

 | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Comme chaque samedi soir à 23h25, "Quelle époque !" sera présentée par Léa Salamé sur France 2. L'occasion pour elle de se confier sur son couple avec Raphaël Glucksmann dans "Psychologies".
"Être belle-mère, c'est un chemin complexe" : Léa Salamé soutenue par son compagnon Raphaël Glucksmann, elle se confie
La suite après la publicité

Ce samedi 23 septembre, Léa Salamé sera de retour dès 23h25 dans Quelle époque !, l'émission qu'elle anime sur France 2 aux côtés de Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière. Cette saison, les choses vont quelque peu changer puisqu'après l'annonce de son retrait de l'antenne de France Inter jusqu'aux élections du 9 juin 2024, suite à la candidature aux européennes de son compagnon Raphaël Glucksmann, la journaliste s'est également engagée à ne pas recevoir d'invités politiques pendant ce laps de temps dans Quelle époque !.

En parlant de temps, Léa Salamé s'est confiée dans le numéro d'octobre 2023 de Psychologies sur le fait qu'elle n'en a pas vraiment de libre... "Je n'en ai pas, et c'est le problème de ma vie !", assure-t-elle. Puis de renchérir : "C'est le cas de toutes les femmes, mais mes amies arrivent parfois à trouver des moments pour elles. Moi, pas. Je ne me plains pas, parce que, contrairement à beaucoup j'ai choisi la vie que je mène. Mais je me pose vraiment la question : pourquoi ai-je tant besoin de remplir mes journées ?" Pourquoi est-ce si compliqué pour elle d'être face au vide ? Elle avoue ne pas avoir la réponse mais assure que Raphaël Glucksmann l'a beaucoup aidée à réfléchir à ce problème. "Je me suis construite sur la peur de perdre, de trébucher, de rater", poursuit-elle. Reconnaissante, elle déclare néanmoins : "Aujourd'hui, je crois avoir résolu mon rapport à l'échec, aidée par mon compagnon et par la réussite - parce qu'on ne va pas se raconter d'histoires : oui, le succès apaise."

Ça aussi, je le lui dois

Comment ? "Ça calme l'angoisse de ne pas y arriver, le besoin d'être validée, parce qu'on vient d'ailleurs. Je cherchais sans doute aussi la reconnaissance de mon père. Mais ça, c'est réglé : demain, tout peut s'arrêter", répond-elle. Concernant sa peur du vide, Léa Salamé reconnaît devoir encore y travailler. La journaliste très élogieuse à l'égard de son compagnon révèle également dans l'interview accordée à nos confrères qu'il a joué un rôle important dans sa "construction". Elle détaille : "Il m'a appris à baisser les armes. Je pensais vraiment que la vie était un rapport de force - tu gagnes ou tu perds, et il faut être du côté des gagnants... Et pareil pour le couple. Mais il a gommé tout ça, sans grandes discussions, il m'a appris l'égalité."

Et ce n'est pas tout ! "Naturellement, il m'a aidée à banaliser l'échec, les fragilités, la perte... Il m'a accompagnée, sur ce chemin comme sur celui de la famille. Je suis tombée enceinte très vite, six mois après notre rencontre. Il avait déjà un fils, et être belle-mère, c'est aussi un chemin complexe", souligne celle qui a choisi de changer de prénom. Puis de conclure : "Tu vas créer un lien particulier avec un enfant qui n'est pas le tien et qui a une mère que tu ne chercheras ni à remplacer ni à concurrencer. On l'a fait. J'ai la chance que mon beau-fils et mon fils s'adorent. Mais ça aussi, je le lui dois." Une belle déclaration d'amour.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Politique Émission télé Télé Photo Couple People Histoires de stars Love
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Mon adultère a été révélé..." : Léa Salamé, infidèle, franche sur les débuts de sa relation avec Raphaël Glucksmann
"Mon adultère a été révélé..." : Léa Salamé, infidèle, franche sur les débuts de sa relation avec Raphaël Glucksmann
16 septembre 2023
Sophie Davant se confie sur son compagnon William Leymergie : "Ma plus belle rencontre dans tous les sens du terme"
Sophie Davant se confie sur son compagnon William Leymergie : "Ma plus belle rencontre dans tous les sens du terme"
24 juin 2023
"J'ai fait une crise à mon mec" : Léa Salamé fait une révélation sur sa vie intime avec Raphaël Glucksmann play_circle
"J'ai fait une crise à mon mec" : Léa Salamé fait une révélation sur sa vie intime avec Raphaël Glucksmann
3 juin 2023
Les articles similaires
Alexandra Lamy et Jean Dujardin secrètement en couple ? Cet imprévu alors qu'ils étaient apparemment encore avec leurs ex
Alexandra Lamy et Jean Dujardin secrètement en couple ? Cet imprévu alors qu'ils étaient apparemment encore avec leurs ex
16 juillet 2023
Julia Vignali mariée à Kad Merad : rares photos de l'ex-femme de l'acteur, elle aussi brune et belle
Julia Vignali mariée à Kad Merad : rares photos de l'ex-femme de l'acteur, elle aussi brune et belle
9 juin 2023
Dernières actualités
Brad Pitt "alcoolique" au point de ne vouloir embarquer dans son jet qu'avec "des caisses de vins", révélations
Brad Pitt "alcoolique" au point de ne vouloir embarquer dans son jet qu'avec "des caisses de vins", révélations
28 novembre 2023
Le grand espoir du cyclisme féminin en couple avec une coureuse professionnelle !
Le grand espoir du cyclisme féminin en couple avec une coureuse professionnelle !
28 novembre 2023
Dernières news