Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Il a abandonné sa famille...": Tom Cruise face à une épreuve familiale qui lui a fait beaucoup de mal

"Il a abandonné sa famille...": Tom Cruise face à une épreuve familiale qui lui a fait beaucoup de mal
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Tom Cruise - Première du film "Mission Impossible - Rogue Nation" à Vienne en Autriche.
16 photos
Tom Cruise célèbre ses 60 ans ce samedi 3 juillet 2022. Qui aurait cru, quand il n'était qu'un enfant, qu'il finirait par connaître un tel succès ?

Il a connu le succès en dansant en caleçon, entre autres choses, dans le film Risky Business de Paul Brickman. En 1983, Tom Cruise jouait les gosses de riche dans ce film pour adolescents, classé 10e plus gros succès en Amérique cette année-là. Pourtant, le comédien n'a pas pu s'inspirer de son propre vécu. Il est certes à la tête d'un impressionnant patrimoine aujourd'hui - et d'autant plus depuis le nombre d'entrées incroyables cumulées par Top Gun: Maverick - mais son enfance n'a pas été aussi dorée qu'on aurait pu le croire.

Mes parents ont divorcé quand j'avais 12 ans

A vrai dire, Tom Cruise a plus ou moins grandi seul, avec ses trois soeurs et sa mère. "Mes parents ont divorcé quand j'avais 12 ans. J'habitais dans le Kentucky, rappelait-il dans des images d'archives diffusées dans le documentaire Corps et âme. On était tous les cinq. On n'avait pas d'argent. Et ce n'est pas encore réglé pour moi. Je me sens toujours coupable du divorce. Longtemps, j'ai tenté d'occulter tout ça. J'ai fait comme si mes sentiments n'étaient pas là. Mais ça reste très douloureux."

L'épreuve a été d'autant plus difficile pour Tom Cruise que son père ne s'est pas contenté de quitter le foyer. Thomas Cruise Mapother III, ingénieur électricien de profession, a carrément abandonné sa famille en décidant de rompre avec sa partenaire. Ebranlé par cette instabilité, le jeune homme a été transféré dans pas moins de 14 établissements scolaires en l'espace de 15 ans. Et il aurait sans doute adoré éviter de reproduire le schéma parental... mais la suite lui a prouvé qu'il est parfois difficile d'avoir la main mise sur le destin.

En couple avec Mimi Rogers - la femme qui l'a fait entrer dans la scientologie -, Tom Cruise a divorcé une première fois en 1990 puis a, à nouveau, divorcé avec Nicole Kidman le 8 août 2001 puis avec Katie Holmes le 29 juin 2012. Papa de trois enfants, il n'a d'ailleurs pas été très présent pour tout le monde. Il a adopté, avec Nicole Kidman, Isabella et Connor. Suri, la fille qu'il a eu avec Katie Holmes, n'a en revanche pas de nouvelles de son papa depuis bien longtemps...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image