Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Il est assoiffé de sexe et souvent nu" : Le prince Andrew accablé par un nouveau témoignage

"Il est assoiffé de sexe et souvent nu" : Le prince Andrew accablé par un nouveau témoignage
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
15 photos
Aux graves accusations d'agressions sexuelles qui pèsent sur le prince Andrew s'ajoute le témoignage d'une autre femme qui l'a fréquenté dans le cadre professionnel il y a plus de 15 ans. Il s'agit d'Emma Gruenbaum, son ancienne massothérapeute. Pour la première fois, elle prend la parole et balance sur le comportement plus qu'inapproprié du duc d'York.

Lorsque l'affaire Epstein a éclaté, le prince Andrew a été éclaboussé. Virginia Giuffre, victime de ce vaste trafic dans le début des années 2000, l'accuse d'agressions sexuelles survenues alors qu'elle était adolescente et sous l'emprise de l'ex-financier et milliardaire mort en prison. Désormais, c'est Emma Gruenbaum, ancienne massothérapeute du duc d'York, qui prend la parole et livre un témoignage édifiant dans les colonnes du Sun.

C'est en 2005 que la jeune femme, à l'époque âgée de 34 ans, a été amenée pour la première fois à masser le fils d'Elizabeth II à la Royal Lodge de Windsor, où il vivait. Et dès la première rencontre, il a tenu des propos inappropriés. "J'ai eu six rendez-vous avec lui, puis je n'en pouvais plus. Il parlait tout le temps de sexe anal, faisait des blagues sur le sexe et me demandait quand était la dernière fois que j'avais fait l'amour. Ça ne se fait pas, n'est-ce pas ? Je n'arrêtais pas de lui dire d'arrêter, mais je crois qu'il aimait ça", raconte Emma Gruenbaum.

Le prince Andrew, "assoiffé de sexe" selon la plaignante, ne s'est pas arrêté là. En plus des mots et autres questions déplacées sur sa vie intime – "Il m'a même demandé si j'aimais la pénétration anale", se souvient la masseuse –, il a eu un comportement abusif. "Il insistait toujours pour être complètement nu, à l'exception d'une serviette, alors que pour ce type de massage, ce n'était pas vraiment nécessaire", confie Emma Gruenbaum. Et de poursuivre à propos de ce client qu'elle considère comme "le plus effrayant" : "Chaque fois que je le voyais, il essayait de dépasser la limite. Il essayait systématiquement de me serrer dans ses bras. Je devais mettre ma main sur sa poitrine pour le repousser et lui dire : 'Écoute, je ne fais pas de câlins.'"

Si elle se décide a s'exprimer aujourd'hui, c'est parce qu'elle ne peut continuer à se taire alors que le prince Andrew nie fermement les accusations de Virginia Giuffre, la principale accusatrice. Rappelons que le père d'Eugénie et Béatrice d'York est menacé d'un procès au civil. De quoi le pousser à se faire discret. De son côté, la reine a pris une grande décision, celle de lui retirer ses titres militaires et patronages royaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image