"J'ai dû faire une interruption de grossesse" : Anouchka Delon se livre sur la perte de son bébé
Publié le 27 novembre 2022 à 22:37
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Les prises de parole d'Anouchka Delon sont rares mais précieuses. Et quand la fille d'Alain Delon accepte de se livrer, elle ne le fait pas à moitié. Dans une interview pour le site suisse "Le Matin", elle est notamment revenue sur l'intervention volontaire de grossesse qu'elle a été obligée de subir avant de tomber enceinte de son fils Lino.
"J'ai dû faire une interruption de grossesse" : Anouchka Delon se livre sur la perte de son bébé
Franck Riester, Anouchka Delon - Montée des marches du film "A Hidden Life" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes Anouchka Delon au photocall du défilé de mode Haute-Couture automne-hiver 2022-2023 "Elie Saab" au Carreau du Temple à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Olivier Borde/Bestimage Anouchka Delon enceinte et son compagnon Julien Dereims - Arrivées au défilé Elie Saab "Collection Prêt-à-Porter Printemps/Eté 2020" lors de la Fashion Week de Paris (PFW), le 28 septembre 2019. © Olivier Borde / Bestimage Anouchka Delon et son compagnon Julien Dereims - Célébrités dans le village des internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, France, le 8 juin 2019. ©JB Autissier / Panoramic / Bestimage Anouchka Delon - Photocall de la soirée Kering "Women In Motion Awards", Place de la Castre, lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 19 mai 2019 © Denis Guignebourg / Bestimage
La suite après la publicité

A 32 ans qu'elle vient tout juste de fêter avec ses proches et ses amis, Anouchka Delon est une femme épanouie. Mariée à son compagnon de longue date Julien Dereims, elle est aussi la maman comblée d'un petit garçon de 2 ans, Lino, qui fait la fierté de son grand-père Alain Delon. Que pourrait-elle demander de plus ?

Installée à Genève en Suisse, pour profiter de ce que la nature a à offrir et pour être au plus proche de son père, Anouchka Delon s'épanouit comme jamais. "Je m'y sens juste trop bien. Vraiment. Quand je vais à Paris, je suis contente d'y travailler, mais je me sens encore mieux lorsque je suis de retour chez moi. Sans oublier que mon fils est né aussi ici. J'ai finalement énormément d'attaches avec ce pays", a-t-elle confié il y a quelques jours dans un entretien pour le site suisse Le Matin.

Son fils justement, Anouchka Delon l'emmène partout dès qu'elle en a la possibilité. Pour fêter son anniversaire à Paris, le garçonnet a suivi ses parents pour le plus grand bonheur de tous. Epouser un rôle de maman a complètement bouleversé la comédienne qui lui voue une admiration sans faille : "J'ai adoré la période où il était nouveau-né parce qu'on était vraiment dans une bulle. Parfois, je regarde des vidéos et je suis un peu nostalgique, mais maintenant il commence à parler et à nous raconter sa vie... C'est encore plus fascinant de le voir évoluer."

C'était une période difficile

Ce bonheur familial donne-t-il à Anouchka Delon et son mari Julien Dereims l'envie de donner un petit frère ou une petite soeur à Lino ? Pas vraiment : "Il n'est pas calme, il est plein de vie, a-t-elle poursuivi. Parfois, on a l'impression qu'il y a quinze enfants à la maison." Mais ce caractère très affirmé n'est pas la seule raison pour laquelle Anouchka Delon freine des quatre fers face à l'éventualité d'avoir un deuxième enfant. La fausse couche dont elle a été victime l'a beaucoup marquée, évidemment, mais la réalité est encore bien plus difficile à entendre.

A l'époque, dans les pages de Paris Match, Anouchka Delon avoue être tombée enceinte avant de faire une fausse couche. Si elle n'avait pas donné plus de détails, l'actrice en dit aujourd'hui un peu plus et ce qui l'a poussée à avoir recours à une IVG : "Un an avant la naissance de Lino, j'ai perdu un bébé. Il était malade et j'ai dû faire une interruption de grossesse car j'étais sur le point de faire une fausse couche. C'était une période difficile." Quelque temps plus tard, elle tombe enceinte de Lino, "au moment où [son] père a failli mourir." Un moment charnière de sa vie qui s'est très bien terminé pour tout le monde : "La grossesse a été super et l'accouchement s'est bien déroulé. Dans ma tête, j'ai un peu cassé le moule. Il est parfait. Je voulais juste être maman et avoir un enfant en bonne santé." Son voeu a été exaucé !

A l'époque, dans les pages de Paris Match, Anouchka Delon avoue être tombée enceinte avant de faire une fausse couche. Si elle n'avait pas donné plus de détails, l'actrice vient de rectifier le tir et de préciser qu'elle avait eu recours à l'avortement : "Un an avant la naissance de Lino, j'ai perdu un bébé. Il était malade et j'ai dû faire une interruption de grossesse car j'étais sur le point de faire une fausse couche. C'était une période difficile." Quelque temps plus tard, elle tombe enceinte de Lino, "au moment où [son] père a failli mourir." Un moment charnière de sa vie qui s'est très bien terminé pour tout le monde : "La grossesse a été super et l'accouchement s'est bien déroulé. Dans ma tête, j'ai un peu cassé le moule. Il est parfait. Je voulais juste être maman et avoir un enfant en bonne santé." Son voeu a été exaucé !

À propos de
Mots clés
Grossesse Cinéma Enfant de star People France People Photo Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Chère frangine..." : Anthony Delon, sa réponse cinglante à Anouchka sur TOUTES ses accusations play_circle
"Chère frangine..." : Anthony Delon, sa réponse cinglante à Anouchka sur TOUTES ses accusations
24 février 2024
Affaire Alain Delon : Anthony consterné, répond point par point aux propos de l'avocat d'Anouchka dans Sept à Huit
Affaire Alain Delon : Anthony consterné, répond point par point aux propos de l'avocat d'Anouchka dans Sept à Huit
23 janvier 2024
Les articles similaires
Dominique Laffin, actrice nommée aux César qui s'est éteinte à 33 ans : sa fille est une personnalité connue
Dominique Laffin, actrice nommée aux César qui s'est éteinte à 33 ans : sa fille est une personnalité connue
12 juin 2024
Françoise Hardy enceinte de Thomas : Jacques Dutronc n'a rien voulu savoir et il a eu raison...
Françoise Hardy enceinte de Thomas : Jacques Dutronc n'a rien voulu savoir et il a eu raison...
17 juin 2024
Dernières actualités
Euro 2024 : Rarissime photo des enfants de Kate et William dans leur maison ! Charlotte et Louis soudés comme jamais
Euro 2024 : Rarissime photo des enfants de Kate et William dans leur maison ! Charlotte et Louis soudés comme jamais
15 juillet 2024
Des vacances dans les vrais Camping Paradis, un business qui rapporte beaucoup d'argent à TF1
Des vacances dans les vrais Camping Paradis, un business qui rapporte beaucoup d'argent à TF1
15 juillet 2024
Dernières news