Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"J'ai la chance de bien gagner ma vie" : Zazie très franche sur sa situation financière plus que confortable

"J'ai la chance de bien gagner ma vie" : Zazie très franche sur sa situation financière plus que confortable
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
11 photos
Jeudi 27 octobre, dans les colonnes de "20 Minutes", Zazie s'est montrée très cash concernant ses rentrées d'argent. Elle a "la chance de bien gagner" sa vie et l'assume entièrement.

L'argent est un sujet qui peut facilement devenir tabou, notamment lorsqu'il est question d'en gagner beaucoup. Ce qui n'a pas empêché Zazie, alors qu'elle était interrogée jeudi 27 octobre par 20 Minutes sur son dernier EP sorti fin septembre, d'avouer avoir "la chance de bien gagner" sa vie grâce à son métier. Ce qui a, au moins, le mérite d'être clair. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'elle l'assume, puisqu'elle faisait déjà cette déclaration en septembre dernier sur les ondes de RFM, après avoir délivré une anecdote concernant son voisin.

"Est-ce qu'on fait de la musique pour vendre ? Pour vivre, ouais. On en vit très bien. De la même manière que j'accepte très bien que les gens aiment ou n'aiment pas tel propos, tel concept, tel sujet, j'ai l'impression qu'ils me donnent le droit, depuis trente ans que ça dure, de continuer à être moi-même", a-t-elle ajouté.

Sortir un album, ce n'est pas vouloir vendre un album

Mais attention, cela ne veut pas dire pour autant que l'ex coach de The Voice et maman de Lola, née de son union avec le musicien Fabien Cahen, est obnubilée par les chiffres, bien au contraire. Car certes, même si elle fait partie "des rares artistes qui adorent savoir combien de disques ils vendent", elle s'en "fout de savoir qu'[elle] en a moins vendu" que par le passé. "Sortir un album, ce n'est pas vouloir vendre un album, en fait. Je pense que de plus en plus je vais essayer de me diriger vers ça (se laisser la liberté de format de disque et ne pas faire de promotion, ndlr). Je pense que c'est pas mal de laisser le choix aux gens, même si on en vend moins. C'est aussi une politesse à avoir dans ce monde de sollicitations, de consommation constante", a-t-elle expliqué.

Une volonté donc de conserver une certaine liberté artistique et d'expression, ce qui "ne veut pas dire que je ne ferai plus de scène et qu'on ne me verra plus, mais qu'on me verra moins", a-t-elle cependant nuancé. À noter que la chanteuse faisait récemment (cet été) parler d'elle pour son changement de look.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image