Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"J'avais besoin d'arrêter" : Rupert Grint, son rôle dans "Harry Potter" a fini par devenir insupportable

"J'avais besoin d'arrêter" : Rupert Grint, son rôle dans "Harry Potter" a fini par devenir insupportable
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Pendant dix ans, Rupert Grint a prêté ses traits à Ron Weasley dans les films de la saga culte qu'est "Harry Potter". Quand il a tourné sa toute dernière scène, le comédien a ressenti un grand soulagement.

L'année 2023 est sans doute la sienne. Après s'être illustré dans la série Le cabinet de curiosités de Guillermo Del Toro ainsi que dans Servant, disponible sur Apple TV+, Rupert Grint signe son grand retour au cinéma. Le comédien est effectivement à l'affiche du nouveau thriller de M. Night Shyamalan, Knock at the Cabin, sorti en France le 1er février 2023. Fut un temps, l'acteur de 34 ans avait bien du mal à faire oublier l'image du sympathique Ron Weasley, le meilleur ami d'Harry Potter dans la saga adaptée des livres de J.K. Rowling. Mais tout ceci est bel et bien derrière lui.

Si le rôle de Ron Weasley lui a tant collé à la peau, c'est qu'il était taillé sur mesure pour Rupert Grint. Outre leur couleurs de cheveux en commun, l'acteur a grandi, comme son personnage, dans une famille nombreuse. Entouré de cinq frères et soeurs, le jeune homme avait eu du mal à trouver sa place. "Je rencontrais des difficultés pour me faire remarquer, explique-t-il au magazine Bustle. Dans les films, Ron et moi, nous ne faisions qu'un. À la fin, je jouais mon propre rôle." La saga s'est clôturée il y a 11 ans désormais mais personne ne peut l'oublier : le monde entier a vu Rupert Grint grandir au cinéma.

Si on avait continué, ça aurait pu se dégrader

Les rôles s'inversent, toutefois, pour Rupert Grint qui est devenu papa en mai 2020 d'une petite fille prénommée Wednesday. De son expérience aux côtés de Daniel Radcliffe et Emma Watson, il conserve le meilleur - comme il l'a démontré, en 2022, durant la réunion Harry Potter. Le comédien britannique n'était pas mécontent, cela dit, que l'expérience touche à sa fin. "Harry Potter était tellement prenant, on tournait presque toute une année, et puis on faisait la promotion le reste du temps, se souvient-il. Ça a été comme de sortir de nos corps pendant longtemps, et je pense qu'on a terminé au bon moment. Si on avait continué, ça aurait pu se dégrader. J'avais besoin d'arrêter, de prendre du recul". Pour revenir dans de meilleures conditions, si l'on en croit ses récentes interventions, brillantes, sur petit comme grand écran.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image