Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"J'avais un peu peur que ma poitrine dégoûte" : Alice Detollenaere se confie après son ablation du sein

"J'avais un peu peur que ma poitrine dégoûte" : Alice Detollenaere se confie après son ablation du sein
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Alice Detollenaere a subi une deuxième ablation du sein au mois de février, et a repris le cour de sa vie. Anxieuse avant de participer à son premier défilé post-opération, la compagne de Camille Lacourt craignait d'être dégoûtée par son propre corps.

Son histoire d'amour avec Camille Lacourt, sa vie de famille, sa santé... Alice Detollenaere n'a aucun tabou avec ses followers ! Elle leur a fait de nouvelles confidences après l'ablation de son deuxième sein. Le mannequin a défilé pour la première fois depuis cette opération et avoué avoir été anxieuse au moment de se déshabiller...

J'avais un peu peur (...) que ma poitrine dégoûte.

Des abonnés, Alice Detollenaere en compte près de 36 000 sur Instagram. Elle leur avait fait part de son intention de subir une nouvelle ablation de la poitrine en janvier dernier, et les a ensuite rassurés sur le bon déroulé de l'intervention réalisée à la fin du mois de février. Depuis, Alice a repris le cours de sa vie, notamment rythmée par son fils Marius (8 mois) et ses shootings photo. Elle est également remontée sur un podium de défilé, pour la marque de robes de mariée The Sposa Group.

"Dans les coulisses des défilés, il ne faut pas être trop pudique. Nous sommes entre femmes et personne ne s'observe. Mais c'est vrai qu'on a tendance à jeter un oeil, au moins pour se comparer en se demandant si on est à la hauteur, pour se rassurer, c'est humain", écrit Alice sur ce show spectaculaire. Le modèle craignait quand même d'être jugée à cause de sa poitrine.

"J'avais un peu peur qu'on me regarde comme une bête curieuse, que ma poitrine dégoûte. Même si en vêtements on ne voit rien, dénudée elle est tout à fait étrange, surtout au milieu de ces beautés avec lesquelles je défile, et elle n'a pas encore terminé de guérir. Finalement, ça a été incroyable, poursuit-elle. Pour commencer le patron du groupe est venu me 'remercier' des valeurs que je véhicule et me dire qu'il était content que je fasse partie du casting (j'ai failli pleurer). Et j'ai eu la chance de travailler avec des filles incroyables de gentillesse. Même mon habilleuse Joanna était un ange !"

Alice conclut : "Merci à vous tous, parfois les petits mots et les sourires sont les plus salvateurs. Voilà, ça fait du bien de le partager". En commentaire, une centaine de ses followers l'a félicitée pour ce défilé réussi, pour son courage post-opératoire et pour sa transparence.

"Franchement vous me scotchez et je suis heureuse de vous suivre. Vous êtes une super nana", "Je t'admire, quelle femme forte tu es !", "Vous attirez les ondes positives. Vous êtes une belle personne", peut-on lire dans leurs réactions. Proche de sa communauté, Alice Detollenaere bénéficie d'un soutien sans faille !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image