Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"J'étais dans une grande solitude" : Faustine Bollaert évoque son adolescence difficile

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
10 photos
Alors qu'elle écoute quotidiennement ses invités lui confier des mots sincères et parfois douloureux sur les épreuves qu'ils ont traversées, Faustine Bollaert a elle aussi pris l'habitude de faire usage d'un franc-parler rafraîchissant. Interrogée par "Gala", l'animatrice a ainsi librement évoqué son adolescence difficile.

Aux manettes de l'émission à succès Ça commence aujourd'hui sur France 2, Faustine Bollaert tire à ses intervenants des confessions toujours honnêtes et, elle-même, n'est pas la dernière quand il faut dire sa vérité. C'est ce qu'elle prouve dans Gala, qui l'a suivie au Maroc pour une escapade sur les traces de son enfance puisque c'est dans ce pays qu'elle passait régulièrement des vacances auprès de ses grands-parents.

Aujourd'hui âgée de 42 ans, Faustine Bollaert est une femme bien dans sa vie à tous les niveaux. Elle mène une belle carrière à la télévision, elle a trouvé un mari - le romancier Maxime Chattam - avec qui c'est l'osmose et est la maman de deux enfants (Abbie, 8 ans et Peter, 6 ans). Forcément, à ce moment de sa vie, l'animatrice peut déjà commencer à tirer un bilan et regarder dans le rétroviseur. "J'ai évolué sous les yeux des téléspectateurs. Au début, j'avais une image piquante car c'était l'ère des snipers de la télé, puis je me suis tournée vers des programmes qui me ressemblent davantage, avec une forme d'empathie et de bienveillance. Je suis la 'girl next door' (la fille d'à côté)", dit-elle pour se décrire.

Désormais heureuse dans ce rôle, Faustine Bollaert savoure d'autant plus le succès que le monde de la télévision la faisait rêver depuis qu'elle était petite. Dans son émission, l'animatrice reconnait toutefois que certains moments sont plus durs à vivre que d'autres car ils font écho en elle et en la jeune fille qu'elle était. "Disons que je me suis sentie différente à l'adolescence. J'étais dans une grande solitude. J'ai été diagnostiquée précoce et j'ai cette pensée en arborescence qui fait que quand les gens s'arrêtent aux réponses, j'ai pour ma part encore des questions à poser", décrypte-t-elle. Ce qui fait sa force sur un tel programme et séduit son public.

A noter que l'on pourra retrouver Faustine Bollaert dans l'émission Les temps changent (le 16 novembre sur France 2) et La boîte à secrets (le 19 novembre sur France 3).

Gala, édition du 11 novembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image