Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

"Je commençais à subir..." : Pierre Niney en famille à la campagne, il explique pourquoi il a quitté Paris

"Je commençais à subir..." : Pierre Niney en famille à la campagne, il explique pourquoi il a quitté Paris
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Heureux en couple, papa de deux filles, Pierre Niney a décidé de tout plaquer pour vivre à la campagne. Mais quelle est la raison qui a poussé l'acteur à s'éloigner de notre capitale ?

Pierre Niney n'a pas eu une seconde pour lui en 2021. Une fois la crise sanitaire partiellement dépassée, le comédien de 32 ans a repris du service et est à l'affiche de trois films évènements cette année : le dernier volet d'OSS 117 signé Nicolas Bedos, Boîte Noire qui cartonne au cinéma depuis sept semaines et Amants, le nouveau long-métrage de Nicole Garcia, qui sort en salles obscures le 17 novembre prochain.

Je commençais à subir Paris

C'est l'occasion, pour Pierre Niney, de jouer le rôle d'un grand solitaire, diamétralement opposé à ceux de jeunes premiers qui ont parfois fait sa force. Et pour s'entraîner, l'acteur n'a pas eu à chercher bien loin puisqu'il s'est lui-même éloigné de la capitale pour vivre à la campagne. "Je commençais à subir Paris et, aujourd'hui, je ne me vois plus du tout habiter en ville, explique-t-il au magazine Psychologies. Je vis dans un endroit sans personne autour de moi, j'ai un temps illimité, jusqu'à l'épuisement, pour lire des livres, regarder des films, et me perdre dans une histoire. J'adore tellement faire ça ! Surtout la nuit, quand personne ne m'appelle... Mon grand luxe, ma grande joie, c'est de pouvoir choisir mes moments de solitude."

Il mène une vie aux antipodes de sa folle jeunesse, celle où il jouait au théâtre, à la Comédie Française, avec une grosse gueule de bois. A 32 ans, avec 24 films à son actif et un césar sous le bras - pour son rôle dans le Yves Saint Laurent de Jalil Lespert -, Pierre Niney mène une vie de couple, une vie de famille loin des projecteurs et des paillettes. En couple avec l'actrice et photographe australienne Natasha Andrews, il est effectivement papa de deux filles en bas-âge, Lola, née en 2017 et Billie, née en 2019. "Mes plaisirs viennent toujours de ce qui me relie très fort au présent, rappelle-t-il. Comme faire du sport, du surf, du basket... ou jouer avec mes filles. J'ai toujours adoré jouer. Avec elles, ça, ça n'a pas bougé. Et je leur souhaite, pour plus tard, la légèreté du rire. Parce que c'est un pouvoir magique..."

Retrouvez l'interview intégrale de Pierre Niney dans le magazine Psychologies, n° 427 du 20 octobre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image