Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre Niney : "Je suis chez moi, pas bien, je vois 76 appels"... Une soirée a failli lui coûter une fortune !

Pierre Niney : "Je suis chez moi, pas bien, je vois 76 appels"... Une soirée a failli lui coûter une fortune !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Une petite erreur peut parfois avoir de grandes répercussions. Alors qu'il était pensionnaire à la Comédie-Française, le comédien Pierre Niney a frôlé le pire à cause d'un verre de trop...

Il y a des lendemains de soirées qui peuvent coûter cher. Très cher.

Alors qu'il est à l'affiche du film Boîte Noire de Yann Gozlan, sorti le 8 septembre 2021, Pierre Niney s'est souvenu d'une époque où sa carrière théâtrale a failli le faire plonger dans un puit de dettes sans fond. Pensionnaire de la Comédie-Français de 2010 à 2015, le comédien a effectivement failli rater l'une de ses prestations, un Marivaux dont il assurait l'ouverture, à cause d'une soirée trop arrosée survenue la veille.

Je suis sorti avec des potes et je suis rentré à 7h du mat

"J'ai zappé que je jouais à 14h, je suis sorti avec des potes et je suis rentré à 7h du mat, raconte Pierre Niney à Konbini. Je ne sais par quel miracle, à 13h55 je me réveille, je suis chez moi, je ne suis pas bien, je checke mon portable juste pour voir l'heure qu'il est, je me dis que je vais dormir un peu plus, je vois 76 appels manqués de la Comédie-Française." Le problème, c'est que 800 spectateurs étaient installés dans leurs sièges rouges à l'attendre pendant qu'il essuyait encore la bave collée au coin de sa bouche. Or, si un acteur ne se présente pas sur scène dans de telles circonstances, il doit sortir le portefeuille.

Je me suis pris un gros blâme

"Je me vide de mon sang je pense, je prends mon portable, j'enfile un jean en vitesse, un T-shirt et je pars dans la rue, je me mets à courir, je ne ferme même pas chez moi, je me mets à courir, mon scooter n'est pas là, je ne sais plus où il est, se souvient le papa de Lola et Billie. Je les appelle, ils me disent ': C'est une catastrophe, mais qu'est-ce que tu fais ?' J'arrive avec un quart d'heure de retard, vingt minutes, finalement ils m'ont attendu, on a joué, je me suis pris un gros blâme." Suite à cette erreur de parcours, Pierre Niney a également eu droit à une petite retenue sur salaire. Ce qui n'est rien comparé à l'immense chèque qu'il a failli devoir signer...

Retrouvez l'interview de Pierre Niney sur Konbini.fr.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image