Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Je hurlais comme un hystérique..." : Un ex-candidat des Anges agressé en rentrant chez lui par un "déséquilibré"

"Je hurlais comme un hystérique..." : Un ex-candidat des Anges agressé en rentrant chez lui par un "déséquilibré"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Dans la soirée de mardi 9 août 2022, un ancien candidat des "Anges" et de "The Voice" a été fortement traumatisé par une agression dans Paris. Sur Instagram, il a raconté le déroulé des évènements, expliquant avoir certainement eu "la peur de sa vie".

C'est un gros coup dur que vient de vivre Alban Bartoli. Le chanteur et candidat de télé-réalité, vu dans la première saison de The Voice en 2012 puis dans Les Anges en 2013 et 2014, a été la victime d'une agression marquante.

Tout s'est déroulé dans la soirée de ce mardi 9 août 2022. Après avoir passé du bon temps avec ses proches, il a été confronté à la colère d'un "déséquilibré". "Ce soir, en rentrant du restaurant dans lequel je dînais avec des amis, je me suis fait agresser par un mec un peu fou qui me confondais avec quelqu'un d'autre qui lui aurait volé son téléphone dans un sex shop quelques minutes plus tôt", a-t-il recontextualisé à travers un post Instagram. Et de poursuivre, confiant son traumatisme : "Je ne vais pas raconter les détails de l'histoire mais il était brutal, agressif. je n'ai pas compris ce qu'il m'arrivait. L'histoire a duré trois longues minutes. C'est une des premières fois que j'ai eu peur comme ça dans ma vie."

Alban Bartoli finit tout de même par relativiser en expliquant s'être sorti de cette histoire avec un simple "mal au poignet" et sans qu'aucune de ses affaires ne soit volée. Mais l'artiste reste malgré tout choqué par cette mésaventure et surtout par le fait d'avoir été complètement ignoré. Ainsi, "le pire souvenir de (sa) soirée c'est plutôt le détournement de regard des gens quand je hurlais comme un hystérique pour qu'on vienne m'aider. (...) Cette indifférence face à son prochain qui semble en danger. (...) L'humain me dégoûte parfois et malheureusement de plus en plus", a-t-il déploré.

A la lecture de son récit, les fans d'Alban se sont empressés de lui souhaiter beaucoup de courage pour s'en remettre, s'indignant au passage devant les comportements indifférents des badauds.

Avant cet épisode, Alban Bartoli était des plus heureux et passait du bon temps en vacances. Il avait notamment posé ses bagages au Portugal puis à Los Angeles, aux Etats-Unis, avant de retrouver la capitale française. Des vacances qui ont fait suite à une nouvelle année chargée professionnellement, au cours de laquelle il a eu l'opportunité de donner plusieurs concerts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image