Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Je n'ai plus tourné du tout" : Aurélie Vaneck évoque sa période "dure" après son départ de Plus belle la vie

"Je n'ai plus tourné du tout" : Aurélie Vaneck évoque sa période "dure" après son départ de Plus belle la vie
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
11 photos
Aurélie Vaneck est un visage bien connu du grand public grâce à son rôle de Ninon dans "Plus belle la vie" qu'elle a tenu pendant plusieurs années. Mais en quittant la fiction de France 3, la comédienne a peu à peu retrouvé l'ombre. Une période "dure" comme elle l'a confié.

Mardi 5 juillet 2022 était diffusé un prime exceptionnel de Plus belle la vie. Intitulé Retrouvailles, il réunissait un panel d'anciens acteurs emblématiques passés dans la série ces dix-sept dernières années. Un épisode tout particulier qui a été tourné à l'occasion de la fin du programme culte de France 3, lequel doit s'arrêter en novembre prochain.

Aurélie Vaneck faisait notamment partie des ex-stars à avoir fait son grand retour au Mistral. Pendant dix ans, la comédienne a incarné le rôle de Ninon Chaumette, de 2004 à 2014. Devenue très populaire grâce à la fiction, elle n'a toutefois pas vu sa carrière décoller. Dans un documentaire diffusé après le prime Retrouvailles, Aurélie Vaneck a justement expliqué avoir vécu un long passage à vide après Plus belle la vie. "Pendant quelques années, je n'ai plus tourné du tout", a-t-elle avoué. Et de qualifier cette période "d'un peu dure". "Ça ne marchait pas. Un truc dans l'énergie ne marchait pas. Il ne fallait pas que je tourne, je n'en sais rien", a-t-elle ajouté en faisant référence à ses castings manqués.

Forcément, ce brutal retour à la réalité et le fait d'être "confrontée au rejet" fut difficile. D'autant plus qu'Aurélie Vaneck est entre temps devenue maman de deux enfants, Liberté (13 ans, née de sa relation avec Jean-François Salessy) et Charlie (bientôt six ans, née de son mariage avec Sébastien Alquier). "On passe d'un rythme de travail à un autre, d'un niveau de vie à un autre aussi, il y a une vraie réalité. Moi j'ai des enfants donc je stressais un peu quand même", a-t-elle encore reconnu. Ainsi, l'actrice estime avoir "traversé son petit désert". "Ce métier est génial quand on travaille, mais très dur quand on ne travaille pas", analyse-t-elle.

Loin de se tourner les pouces, Aurélie Vaneck a décidé de se reconvertir et s'est notamment formée à la kinésiologie. Elle a même lancé une marque de bijoux avec son ex-partenaire de jeu Anne Decis (alias Luna Torres dans Plus belle la vie). Une aventure qui s'est terminée récemment. Pas question pour autant de lâcher la comédie. Aurélie Vaneck a eu l'occasion de jouer dans Camping Paradis, Caïn, Crimes parfaits mais aussi La Stagiaire, Ennemi public ou encore Léo Matteï, brigade des mineurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image