





Pascale de La Tour du Pin était bel et bien à l'animation de PAF ce jeudi 6 juin 2024 sur C8, dès 17h55. "Il m'est arrivé une petite aventure hier. C'est arrivé 1h avant l'antenne. J'étais en train d'enregistrer les émissions d'été, dans ce studio. Et pour une raison qui m'est complétement inconnue, je commence à avoir mal à la gorge. Et à doubler de volume (rires) ! J'ai pris une omelette au déjeuner, donc je ne sais pas... Il y avait un truc bizarre. J'ai ressemblé en quelques secondes à Elephant Man ! Je n'arrivais plus à respirer", a expliqué l'ex-journaliste de BFMTV aux téléspectateurs, dans un premier temps.
Avant d'ajouter : "La sécurité est intervenue. Et puis là, les pompiers sont arrivés. Ils ne m'ont pas laissé le choix (que de ne pas prendre l'antenne, ndlr) Je suis vite partie aux urgences, j'y ai passé ma soirée, c'était fort sympathique ! C'est pour ca que je porte des lunettes aujourd'hui, parce que c'est pas tout à fait revenu à la normale. mais tout va bien. Merci pour tous vos messages et à Valérie Bénaim qui a pris la suite en deux secondes et qui a assuré. C'est reparti, j'enlèverai les lunettes demain et ca ira mieux !", a poursuivi l'ex-journaliste de BFMTV. Puis de préciser : "Ca s'appelle un oedème de Quincke, ca a été pris à temps."
Pour rappel, Valérie Bénaim l'a remplacée hier, déclarant alors ceci en début d'émission : "Elle a eu un tout petit souci de santé juste à l'instant, il y a 10 minutes. Rassurez-vous, le médecin est avec elle, tout va bien, mais elle m'a demandé de prendre au pied levé la relève." Quelques minutes plus tard, nos confrères de Public affirmaient que la maman de Pierre et de Flore avait été victime d'un oedème de Quincke (ce qui vient donc d'être confirmé par la journaliste elle-même) : un trouble qui se traduit par un gonflement rapide de la peau et des muqueuses au niveau de la tête et du cou.
"Elle a eu les yeux et les joues qui ont gonflé tout rapidement, sa tension est montée et a eu un malaise brutal par la suite", avait confié une source à nos confrères. Et plus tard dans la soirée, Pascale de La Tour du Pin avait publié un message sur son compte X. Elle avait pris soin de remercier les pompiers, mais également de rassurer toutes celles et ceux qui la suivent : "Tout va bien ! Merci pour vos messages qui me touchent."
Pascale de La Tour du Pin concluait en affirmant à ses fans qu'elle serait bel et bien de retour à l'antenne ce jeudi. C'est ce qu'avait déjà annoncé Valérie Bénaim hier. Ce début du mois de juin aura donc été un peu compliqué pour celle qui a retrouvé l'amour depuis son divorce avec le père de ses enfants. Car il y a quelques jours, son émission a été remaniée en urgence en raison des prochaines élections européennes. "Je voulais vous dire que c'est une émission un peu particulière aujourd'hui (...) On va vous passer un extrait du programme de La France Insoumise pour équilibrer le temps de parole", avait-elle expliqué aux téléspectateurs.