Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Je ne mangeais pas" : Flavie Flament complexée par son corps plus jeune, l'impact néfaste de sa mère...

"Je ne mangeais pas" : Flavie Flament complexée par son corps plus jeune, l'impact néfaste de sa mère...
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Dire que Flavie Flament est sublime est sans doute un euphémisme. Et pour autant, la présentatrice a très longtemps été complexée par son apparence physique.

Sur les réseaux sociaux, elle n'hésite jamais à s'afficher au naturel. A 47 ans, Flavie Flament semble plus épanouie que jamais... et c'est sans doute pour ça que Faustine Bollaert a pensé à elle pour le dossier consacré à la confiance en soi de son magazine, Entre nous. Pourtant, l'animatrice partait de loin. Elle a effectivement vécu une enfance peu propice à la flatterie de l'égo.

J'ai été laminée par ma mère, pour laquelle je n'étais pas intelligente, pas jolie, juste moche et grosse

"Le regard qu'on a posé sur moi a été vraiment défaillant, rappelle-t-elle dans les pages du magazine. J'ai été à la fois adulée par mon grand-père et laminée par ma mère, pour laquelle je n'étais pas intelligente, pas jolie, juste moche et grosse. Dès l'âge de 11 ans, je devais me peser tous les matins, elle ne m'emmenait jamais faire des courses avec elle car elle estimait que je n'étais pas assez belle ou mince... Toute la confiance que mon grand-père m'insufflait d'un côté était cassée de l'autre !"

Je n'étais pas fière de moi du tout !

Pendant des années, Flavie Flament a détesté ce corps qu'elle devait subir au quotidien. Puis la vie, les enfants - elle est maman d'Antoine et Enzo, 26 et 18 ans, issus de sa relation avec Benjamin Castaldi - ont fait changer ce regard si difficile qu'elle portait sur elle. C'est finalement à 35 ans qu'elle a commencé à s'apprécier... même à s'aimer ! "Quand je vois des photos de moi à 20-25 ans, je me dis que si j'avais su, j'en aurais profité davantage, plaisante-t-elle. A l'époque, je ne mangeais pas, je n'osais pas me mettre en maillot, je n'étais pas fière de moi du tout ! J'avais été élevée dans le culte du physique par une mère qui pensait que je n'y arriverais que par ce biais. Et ce qui est fou, c'est qu'aujourd'hui, alors que je n'ai plus 20 ans ni le corps de cet âge-là, je profite tellement plus de ce que je suis ! J'ai beaucoup moins de complexes qu'avant."

Retrouvez l'interview de Flavie Flament dans le magazine Entre nous, n°6, du 23 juin 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image