Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Benjamin Castaldi et Flavie Flament : Photos de leur mariage au coût exorbitant

Benjamin Castaldi et Flavie Flament : Photos de leur mariage au coût exorbitant
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
15 photos
En 2002, Benjamin Castaldi et Flavie Flament ont vécu l'un des moments les plus incroyables de leur vie : leur mariage. Les deux animateurs se sont dit "oui" devant des centaines d'invités lors d'une cérémonie royale et au coût exorbitant. Heureusement pour eux, ils n'ont presque rien dépensé...

On le sait, Benjamin Castaldi a eu beaucoup de relations amoureuses dans sa vie. L'animateur a même été marié à quatre reprises ! D'abord avec Valérie Sapienza, avec qui il a eu ses deux fils Simon (21 ans) et Julien (25 ans), puis avec Flavie Flament, qui lui a donné un troisième enfant, Enzo (18 ans). Benjamin Castaldi a ensuite dit "oui" à Vanessa Broussouloux mais depuis 2016, c'est d'Aurore Aleman qu'il est l'époux, et avec qui il a eu un petit dernier, Gabriel (1 an et demi).

Son histoire la plus médiatisée reste sans doute celle qu'il a vécue avec Flavie Flament. Leur mariage exceptionnel est là pour le prouver. C'est en 2002 qu'a eu lieu la cérémonie, à la mairie de Bougival dans les Yvelines. Une vingtaine de proches seulement ont pu assister à l'échange de leurs voeux, découvrant ainsi Flavie Flament dans un tailleur blanc très élégant et Benjamin Castaldi chic dans un costume noir avec une chemise blanche et sans cravate. (Voir notre diaporama).

Mais, moins d'une heure plus tard, c'est au château de Groussay à Montfort-l'Amaury qu'une grande fête était organisée en présence de 500 personnes. Pour l'occasion, un dispositif exceptionnel avait été mis en place pour assurer la sécurité des époux et de leurs invités. Et pour cause, ce mariage était l'événement le plus glamour et attendu de l'époque. Ce fut également le plus onéreux pour Benjamin Castaldi comme il l'a confié en octobre 2021 dans Touche pas à mon poste. L'animateur s'en était toutefois bien sorti financièrement.

"C'est un magazine qui a payé à 90%. Ce magazine a fait faillite depuis, c'est vrai, c'était Jour de France ou un truc comme ça. On avait vendu l'exclusivité, je vais tout vous dire, pour 900 000 euros", avait-il révélé, suscitant le choc sur le plateau de C8. Il s'était alors rapidement repris : "C'était des francs à l'époque ! 900 000 francs !". Ce qui équivaut tout de même aujourd'hui à un peu plus de 180 000 euros. "Comme on était vraiment traqué par tout le monde, on s'était dit : 'On va faire une séance photo claire et net comme ça, il n'y aura pas de problème'", avait justifié Benjamin Castaldi, qui s'est retrouvé à ne payer que "10% du mariage".

"Le mariage était fou ! Il y avait tout le PAF ! Mais quand je vous dit tout le monde : patron de TF1, patron de M6, toutes les vedettes de télévision... Il m'avait gentiment invité", avait ajouté Valérie Bénaïm. Et de rappeler la folie du moment : "Benjamin ne peut pas s'en souvenir mais il y avais les gendarmes qui balisaient la route et avaient fait des déviations, parce qu'il y avait des gens sur le bord de la route, qui essayaient d'apercevoir quelque chose." Benjamin Castaldi avait alors précisé que pas moins de "90 gardes de sécurité" avaient également été sollicités.

Le conte de fée de Benjamin Castaldi et Flavie Flament n'a duré que quatre ans. Les deux animateurs ont décidé de divorcer en raison de l'infidélité de l'ex-présentateur de Secret Story. Ce dernier avait été pris la main dans le sac. En effet, Flavie Flament était tombée sur des textos explicites qu'il échangeait avec sa maîtresse. Lorsqu'elle a réalisé qu'elle ne pourrait pas passer outre cette trahison, elle a décidé de le quitter... par SMS. Dans Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi avait confié ne pas avoir signé de contrat de mariage alors qu'il y avait "beaucoup d'oseille".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image