





Monica Bellucci est à retrouver la semaine prochaine au cinéma (le 12 juin prochain plus précisément) dans Paradis Paris. Une comédie dramatique dans laquelle la maman de Deva et Léonie, nées respectivement en 2010 et 2004 de sa précédente union avec Vincent Cassel, incarne une ex-star de l'opéra. Elle est également à l'affiche de Beetlejuice, un film qui sortira en salles en septembre, et qui est, comme le premier volet, réalisé par Tim Burton.
Un homme important dans l'histoire moderne du cinéma américain (notamment connu pour avoir fait tourner Johnny Depp dans ses films à plusieurs reprises), avec qui Monica Bellucci file le parfait amour depuis bientôt deux ans. Comment analyse-t-elle leur relation, et notamment le regard de ses proches vis à vis de celle-ci ? "Mes amis me connaissent depuis l'école, ils ne me voient pas comme une actrice mais comme une amie justement. Quand on se rencontre, on ne parle pas de mon travail, plutôt de la vie, des enfants, des souvenirs....Et en ce qui me concerne, je suis avec Tim. Pas avec Tim Burton, le réalisateur, mais Tim, une personne que j'aime", explique cette semaine l'actrice italienne pour Paris Match (cette interview est à retrouver dans l'édition du jour du magazine, ce jeudi 6 juin 2024.)
Une réponse qui a le mérite d'être claire : la belle brune ne s'intéresse pas à la notoriété, mais à l'intérieur des gens. Tim Burton aussi, ce qui explique sans doute la raison pour laquelle ils n'éprouvent pas le besoin de s'exposer ensemble. Car oui, leurs apparitions à deux sont très rares...Donc lorsque cela arrive, cela passe difficilement inaperçu. On pense alors à leur tapis rouge lors de la 75e cérémonie des Emmy Awards en janvier dernier, au Peacock Theater de Los Angeles. Ils étaient à la fois discrets et élégants, comme lors de leur arrivée à la première du film Maria Callas, Lettres et Mémoires à l'occasion de la 18e édition du Festival international du film de Rome en octobre 2023.
C'est alors à ce moment-là qu'ils officialisaient publiquement leur relation, même s'ils s'étaient déjà montrés complices en 2022, lorsque Tim Burton recevait son prix Lumière à Lyon.