Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"L'humiliation totale..." : Anne Roumanoff malmenée, son début de carrière a été sacrément rude !

"L'humiliation totale..." : Anne Roumanoff malmenée, son début de carrière a été sacrément rude !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Anne Roumanoff connaît un succès fous, sur scène, depuis maintenant trente-cinq ans. Quand elle était jeune, l'humoriste et comédienne n'avait malheureusement pas eu droit à un traitement de faveur.

Ce mois de décembre sacre une reine de l'humour. Anne Roumanoff célèbre effectivement ses 35 ans de carrière en montant sur la scène de l'Olympia de Paris, entourée d'amis, de consoeurs et de confrères, dont Elie Semoun, Nicolas Canteloup, Christelle Chollet ou encore Caroline Vigneaux. Cette performance sera diffusée sur C8 début 2023, mais c'est sur TMC qu'on retrouve la drôlissime comédienne, le 6 décembre 2022, puisque les téléspectateurs pourront découvrir sur la chaîne Tout va presque bien, sorte de version augmentée de son tout dernier spectacle.

Décidément, Anne Roumanoff n'a pas une seconde pour elle. Et pourtant. La dame en rouge - qui, d'ailleurs, ne porte plus tellement cette couleur - a bien cru qu'elle ne parviendrait jamais à percer puisqu'elle a été refusée, dans sa jeunesse, dans toutes les grandes écoles de théâtre, dont le Conservatoire. "C'était un drame, rappelle-t-elle dans les colonnes du journal Le Parisien. Pareil avec l'école de la rue Blanche, j'ai raté le concours trois fois. Au cours Florent, où j'étais l'une des plus jeunes, je n'ai pas été prise dans la classe libre. Eliminée dès le premier tour, l'humiliation totale. Chaque fois, ma vie s'arrêtait, je pleurais des jours entiers. Ça montre l'envie qui m'animait : quelqu'un de normal aurait arrêté."

J'étais un peu dans un état de sidération par rapport à ce qui m'arrivait

C'est la voix de Sylvie Joly, résonnant à la radio, qui lui avait donné envie de prendre des cours de théâtre. Il faut croire qu'elle a bien fait de persister puisqu'Anne Roumanoff est désormais applaudie, plus que de raison, face à des salles combles. "Les premières années, j'étais un peu dans un état de sidération par rapport à ce qui m'arrivait parce que j'avais vécu tellement d'échecs avant, entre 17 et 22 ans, poursuit la maman de Marie et Alice. Les castings, les concours d'entrée dans les écoles... On ne voulait de moi nulle part. Même avant, d'ailleurs. A 12 ans, je n'avais pas été prise pour la série Papa Poule, j'en avais pleuré !" On en connait certains qui doivent, aujourd'hui, s'en mordre les doigts.

Retrouvez l'interview d'Anne Roumanoff dans le journal Le Parisien du mardi 6 décembre 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image