"Le public ne s'était rendu compte de rien" : Patrick Bruel "effondré" en sortant de scène, soutenue par une proche
Publié le 13 mars 2023 à 17:44
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Depuis plus de trente ans, sa carrière fait rêver les jeunes artistes. Patrick Bruel fait partie des voix et des visages incontournables de la chanson française. Il faut dire qu'à 63 ans, il est inarrêtable. Avant de partir pour une nouvelle tournée dans les prochains mois, il fait l'objet d'un documentaire inédit diffusé bientôt sur W9. Au programme, les coulisses de ses spectacles... et parfois, tout ne se passe pas comme prévu !
"Le public ne s'était rendu compte de rien" : Patrick Bruel "effondré" en sortant de scène, soutenue par une proche
Patrick Bruel sera au coeur d'une grande soirée sur W9.
Exclusif - Patrick Bruel - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker et diffusée le 27 novembre sur France 3. © Guillaume Gaffiot / Bestimage Le chanteur a notamment été filmé pendant sa dernière tournée en 2019-2020.
Exclusif - Patrick Bruel - Scène - Spectacle symphonique Claude Lelouch "D'un film à l'autre" au Palais des Congrès de Paris le 14 novembre 2022. © Moreau / Rindoff / Bestimage On peut le voir dans certains moments difficiles de sa tournée. 
Concert privé de Patrick Bruel durant le 35ème Dîner de Gala "Vaincre le cancer" au profit de la lutte contre les cancers au Cercle de l'Union Interalliée à Paris, France, le 29 Octobre 2022. © Bertrand Rindoff / Bestimage Une fois, il est même sorti de scène "effondré".
Exclusif - Patrick Bruel - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker et diffusée le 27 novembre sur France 3. Le 16 novembre 2022 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Il peut également lui arriver de s'énerver en tournée malgré sa "bienveillance".
Exclusif - Patrick Bruel - P.Bruel en showcase privé à l'occasion du 3ème anniversaire de la chaîne Olympia TV dans la Salle de billard de l'Olympia à Paris. Le 27 octobre 2022 © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Chanteur, acteur, joueur de poker... Patrick Bruel fait partie de ces artistes infatigables, qui multiplient les projets et les envies depuis plusieurs décennies et qui ne cessent de vouloir se réinventer. Auteur d'un nouvel opus en 2022, le père d'Oscar (19 ans) et Léon (17 ans) a accepté un nouveau projet : être filmé dans les coulisses de sa tournée 2019-2020 pour en faire un documentaire inédit, Au coeur de la tournée.

Un documentaire finalement diffusé le 21 mars prochain, et où l'on peut voir le chanteur dans sa vie quotidienne de tournée, parfois triste ou en colère que tout ne se passe pas toujours comme prévu lors de ses concerts. En interview dans Télé Star cette semaine, il a d'ailleurs confirmé qu'il pouvait lui arriver de sortir de scène effondré, comme cette fois à Nancy, sous les yeux de sa mère Augusta, qui avait tout fait pour le rassurer.

"Effectivement, je n'étais pas content de moi, se souvient-il aujourd'hui avec émotion. Ma mère était présente, elle me disait que le public ne s'était rendu compte de rien, que c'était bien. Pourtant, je restais focus sur ce 'minidrame'. Mais ça ne dure pas". Il faut dire qu'après plus de 35 ans de carrière, le chanteur se connait par coeur.

C'est ma responsabilité si...

Et sait aussi que sa bienveillance peut parfois atteindre ses limites, même s'il ne sort jamais vraiment de ses gonds selon lui. "Je suis bienveillant mais cela peut arriver de s'énerver parce qu'un truc important devait être fait et qu'il ne l'est pas, que ça paralyse tout le monde ou que ça met le spectacle en péril ! Comme chacun peut se tromper, je reste quand même indulgent. En fait, je suis surtout dur avec moi-même", avoue-t-il.

Très proche de ses musiciens, il sait que c'est cette proximité qui leur permet de faire de bons shows : selon l'ex-mari d'Amanda Sthers en effet, parfois ceux-ci sont capables, "à une intonation de voix", de savoir s'il va changer de chanson ou non ! Et il n'hésite pas à écouter leurs avis, sur un show qu'il veut garder en perpétuel renouveau. "J'écoute toujours. J'aime qu'on me dise si c'est bien ou non. Mais je décide à la fin, parce que je ne veux en vouloir à personne. C'est ma responsabilité si la décision est mauvaise", avoue-t-il. Un choix réfléchi !

À propos de
Mots clés
People France Photo Famille Musique Concert
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Nolwenn Leroy et Arnaud Clément : Rare sortie du couple, ils s'éclatent lors d'un concert événement sans leur fils Marin play_circle
Nolwenn Leroy et Arnaud Clément : Rare sortie du couple, ils s'éclatent lors d'un concert événement sans leur fils Marin
13 mai 2024
Louane : Rares gestes d'amour avec son chéri Florian Rossi, le couple se lâche sur scène lors d'un grand moment
Louane : Rares gestes d'amour avec son chéri Florian Rossi, le couple se lâche sur scène lors d'un grand moment
12 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news