"Le rêve provençal" : Carole Gaessler en dit plus sur son petit coin de paradis, son "refuge" dans le Vaucluse
Publié le 16 août 2023 à 21:10
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Ce mercredi 16 août 2023 dans les pages de "Point de vue", Carole Gaessler a levé le voile sur son "refuge" situé dans un discret village du Vaucluse. Loin de la cohue parisienne, l'ex-présentatrice du "19/20" sur la 3 aime y séjourner et s'y ressourcer avec les siens l'été. Un petit coin de paradis qui l'enchante à bien des niveaux.
"Le rêve provençal" : Carole Gaessler en dit plus sur son petit coin de paradis, son "refuge" dans le Vaucluse
Une année riche en projets ! En juin dernier, Carole Gaessler a fait ses adieux aux téléspectateurs du 19/20 sur la troisième chaîne.
Carole Gaessler au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris © Coadic Guirec / Bestimage Depuis 2008, elle assurait la présentation du célèbre journal. A l'antenne le jour de son départ, l'émotion était à son comble
Carole Gaessler au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 11 juillet 2023. © Coadic Guirec/Bestimage En véritable couteau suisse, Carole Gaessler a été désignée pour animer Aux Jeux citoyens, programme axée sur les Jeux Olympiques de Paris prévus pour l'année prochaine.
Carole Gaessler lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage Une nouvelle aventure télévisuelle qui fait son immense fierté. En cette période estivale nos confrères de "Point de vue" sont allés à sa rencontre. L'occasion pour eux de récolter quelques de ses confidences quant à ses vacances.
Carole Gaessler lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, France, le 24 août 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage Comme d'autres de ses confrères, l'heureuse maman de deux enfants préfère se ressourcer dans des endroits reclus et calmes. Son "refuge" se situe d'ailleurs dans un petit village du Vaucluse.
Carole Gaessler au photocall de France Télévisions, pour la présentation de la nouvelle dynamique 2016-2017, à Paris, le 29 juin 2016. © Guirec Coadic/Bestimage
La suite après la publicité

Une année riche en projets ! En juin dernier, Carole Gaessler a fait ses adieux aux téléspectateurs du 19/20 sur la troisième chaîne. Pour rappel depuis 2008, elle assurait la présentation du célèbre journal. A l'antenne le jour de son départ, l'émotion était à son comble : "Je pars pour de nouvelles aventures, toujours sur France 3, avec bientôt un magazine quotidien sur les Jeux Olympiques. J'en suis très heureuse", avait annoncé la journaliste. Et de compléter, la gorge nouée : "Pendant treize ans, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous retrouver à 19h30. Merci sincèrement de votre fidélité, de votre confiance aussi. Chaque soir, vous étiez plus de 2 millions et demi à suivre le 19/20. Ça fait chaud au coeur (...)."

De somptueuses vacances en toute tranquillité

En véritable couteau suisse, Carole Gaessler a été désignée pour animer Aux Jeux, citoyens, un programme axé sur les Jeux Olympiques de Paris prévus pour l'année prochaine. Une nouvelle aventure télévisuelle qui fait son immense fierté. En cette période estivale nos confrères de Point de vue sont donc allés à sa rencontre. L'occasion pour eux de récolter quelques de ses confidences quant à ses vacances.

Comme d'autres de ses confrères, l'heureuse maman de deux enfants préfère se ressourcer dans des endroits reclus et calmes. Son "refuge" se situe d'ailleurs dans un petit village du Vaucluse. "Nous sommes tout au bout d'un chemin, loin de tout, à la limite des Alpes-de-Haute Provence", a révélé Carole Gaessler ce mercredi 16 août dans l'hebdomadaire. Dans un cadre idyllique, elle s'y ressource avec son clan. "Les paysages ressemblent à la Toscane, nous avons des vignes et faisons même de l'huile d'olive", a renchéri la principale concernée. "Le rêve provençal. Il nous suffit de sauter en voiture pour rejoindre La Roque-d'Anthéron et son Festival international de piano". Visiblement dans la région, Carole Gaessler a aussi la chance de pouvoir assister à d'innombrables événements : "En juillet, Bertrand Chamayou s'y est produit, et quelques jours, le violoniste Renaud Capuçon jouera avec l'Orchestre de Chambre de Lausanne (...)". Une belle "programmation" qui sera "pleine de surprises" à en croire ses dires.

Il ne faudrait pas qu'on me vole ce petit coin de paradis

L'été, Carole Gaessler aime s'évader en bord de mer. Notamment en "Méditerranée". Ainsi en véritable épicurienne, la star du PAF adore déguster des multiples mets de saison. "Il me suffit d'apercevoir la terrasse de Tonton Ju, un restaurant niché dans la calanque de Port d'Alon, à Saint-Cyr-sur-Mer pour me sentir immédiatement en vacances", a ajouté l'ex-compagne de Laurent Lépinasse. Et de conclure avec légèreté et humour : "Coquillages ou planche corse, mon coeur balance à tous les coups. Mais surtout n'en parlez à personne, il ne faudrait pas qu'on me vole ce petit coin de paradis..." C'est noté !

À propos de
Carole Gaessler
Carole Gaessler
"C'est une page de ma vie qui se tourne..." : Carole Gaessler (France 3) à coeur ouvert, son dernier JT très riche en émotions !
24 juillet 2023 à 13:50
Tous les articles
Mots clés
People People France Télé Photo Vacances France Télévisions Maison des stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je ne veux plus en entendre parler !" : Carole Gaessler intraitable avec ses enfants et elle l'assume
"Je ne veux plus en entendre parler !" : Carole Gaessler intraitable avec ses enfants et elle l'assume
31 janvier 2024
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?" play_circle
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?"
17 avril 2024
Suri Cruise a 18 ans : ces très rares et tendres photos avec son père Tom qu'elle ne côtoie plus depuis plus de 10 ans
Suri Cruise a 18 ans : ces très rares et tendres photos avec son père Tom qu'elle ne côtoie plus depuis plus de 10 ans
18 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
L'abbé Pierre accusé : son neveu s'est exprimé sur l'affaire, une réaction sans détour
L'abbé Pierre accusé : son neveu s'est exprimé sur l'affaire, une réaction sans détour
21 juillet 2024
Joe Biden abandonne : le président américain renonce à sa candidature à la Maison-Blanche, le nom d'un remplaçant évoqué
Joe Biden abandonne : le président américain renonce à sa candidature à la Maison-Blanche, le nom d'un remplaçant évoqué
21 juillet 2024
Dernières news