Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

''Les Simpson'' attaqués pour plagiat par un acteur des ''Affranchis''

5 photos
Lancer le diaporama

Frank Sivero est connu pour avoir joué dans le film culte Les Affranchis (1990). Il incarnait dans cette oeuvre le mafieux Frankie Carbone, un rôle marquant à tel point qu'il aurait inspiré Louie, un personnage des Simpson. Un hommage pour certains, pour d'autres, et notamment l'acteur Sivero lui-même, il s'agit d'un plagiat. Il vient d'ailleurs de porter plainte le 21 octobre dans un tribunal de Los Angeles, réclamant 250 millions de dollars au studio Fox Television, indique l'AFP.

Dans sa plainte, Frank Sivero (62 ans) affirme que les Simpson ont volé son personnage et l'ont plagié pour Louie, membre de la mafia de Springfield, la ville des Simpson. Le comédien, qui a également joué dans Le Parrain II, ajoute qu'en 1989, il habitait dans le même bâtiment des environs de Los Angeles que les scénaristes des Simpsons. Frank Sivero affirme par ailleurs que les producteurs du dessin animé lui avaient promis de faire un film avec lui. Un projet jamais concrétisé, ces derniers se sont contentés de l'utiliser pour créer le personnage de Louie.

Il n'y a pas que les Simpson dans le collimateur de Frank Sivero. Cet été, le comédien a poursuivi en justice une épicerie fine de Californie pour avoir baptisé un sandwich le "Frankie Carbone" sans son accord, rappelle Le Monde. Mais s'attaquer aux Simpson lui rapporterait bien plus : la plainte souligne que le dessin animé a engrangé au total 12 milliards de dollars (incluant la série, le film, les jeux vidéo et tous les goodies). Le comédien réclame donc 250 millions de dollars au total, dont 50 millions de dommages et intérêts pour détournement de son image et 100 millions de dollars pour vol de son idée confidentielle, entre autres.

Dernier film en date pour Frank Sivero, une série B, Hotel California, datant de 2008. Gagner ce procès arrondirait forcément bien ses fins de mois...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image