Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Ma fille de 7 ans a trouvé les fautes" : Christiane Taubira raillée par Christine Kelly, Raphaël Enthoven et Eric Naulleau

"Ma fille de 7 ans a trouvé les fautes" : Christiane Taubira raillée par Christine Kelly, Raphaël Enthoven et Eric Naulleau
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
10 photos
Comme toute personnalité politique, encore plus dans la course pour les présidentielles, Christiane Taubira n'est pas épargnée. Certains visuels de la campagne "Les Jeunes avec Taubira" sont épinglés pour des fautes d'orthographe que n'ont pas manqué de souligner trois personnalités médiatiques : Christine Kelly, Raphaël Enthoven et Eric Naulleau.

Christiane Taubira a remporté la primaire populaire le 30 janvier 2022, mais il reste encore du chemin pour remporter l'adhésion. Les figures de la gauche que sont Yannick Jadot (EELV), Jean-Luc Mélenchon (LFI) et Anne Hidalgo (PS) ne souhaitent pas discuter d'un ralliement en raison de leurs divergences politiques et l'irruption de sa candidature pour les présidentielles, accusée de rajouter du désordre à une situation déjà compliquée à gauche. Sur la forme, l'ancienne garde des Sceaux n'est pas épargnée non plus, ses posts sur les réseaux étant moqués pour de nombreuses fautes d'orthographe.

Se lancer dans la campagne électorale n'est pas un long fleuve tranquille, Christiane Taubira, qui en est à sa seconde tentative après celle de 2002, peut en goûter les joies depuis qu'elle a officialisé sa candidature le 15 janvier dernier. Ainsi, rien n'échappe aux yeux des observateurs de la vie politique, notamment sur les réseaux sociaux. Les fautes d'orthographe des visuels de sa campagne "Les Jeunes avec Taubira" ont été épinglés par plusieurs internautes, notamment le chroniqueur Eric Naulleau, le philosophe Raphaël Enthoven et la présentatrice de CNews Christine Kelly qui souligne que sa fille en CE1 a pu voir sans mal ces erreurs.

Si Raphaël Enthoven a plaisanté avec les erreurs de l'équipe de Christiane Taubira, il était beaucoup moins léger lorsque la garde des Sceaux a réagi à la question de la vaccination en septembre dernier. En effet, il avait qualifié son attitude d'"irresponsable" lorsque l'ancienne députée de Guyane n'a pas clairement pris position pour la vaccination alors que ce département d'outre-mer était face à une catastrophe sanitaire. "On a toutes les informations. Christiane Taubira, avec l'audience qui est la sienne, les gens qui la regardent, la respectent... qu'elle ne prenne pas le risque, minimal, de dire aux Guyanais 'vaccinez-vous c'est une question de vie ou de mort', qu'elle ne prenne pas ce risque-là, ça me paraît ahurissant. Et surtout cette façon qu'elle a d'éviter les emmerdes, pardon, et d'en récolter deux fois plus...", avait-il dit sur le plateau de C à vous sur France 5. De son côté, la femme politique et mère de quatre enfants avait déclaré sur RTL : "Je n'ai pas vocation à appeler à la vaccination. Je suis une responsable politique qui n'est pas dans son exercice."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image