Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Me mettre dans le ravin" : Julie Gayet se confie sur la révélation de sa romance avec François Hollande

"Me mettre dans le ravin" : Julie Gayet se confie sur la révélation de sa romance avec François Hollande
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
15 photos
Un mariage secret pour deux amoureux qui ont toujours fait dans la discrétion : à 50 et 67 ans, François Hollande et Julie Gayet se sont dit oui en Corrèze, loin du star-system et surtout des médias, à qui ils ont révélé leur union quelques jours plus tard. Un choix qui ne s'est pas fait par hasard : actuellement en promotion, l'actrice a révélé à quel point elle avait souffert du buzz qui lui était tombé dessus alors que leur idylle venait de naître...

C'est sûrement l'une des périodes les plus difficiles de sa vie : en janvier 2014, alors qu'ils entretiennent une liaison depuis quelques mois et que des rumeurs commencent à courir à leur sujet, Julie Gayet et François Hollande voient leur histoire d'amour être révélée par le magazine Closer, qui sort un numéro exclusif où l'on peut voir le président en scooter en train de rendre clandestinement visite à celle qui est à l'époque sa compagne cachée.

Très rapidement, le chef de l'Etat se sépare de sa compagne officielle, Valérie Trierweiler, pour se mettre en couple avec l'actrice. Mais celle-ci, à l'époque, est l'objet de toutes les attentions et passe par des moments difficiles, comme elle l'a confié récemment à Sud Radio. "Ça a été extrêmement violent, j'ai failli me mettre dans le ravin à un moment donné parce qu'ils me chassaient [les paparazzi, NDLR], me poursuivaient en scooter", raconte-t-elle.

Deux solutions s'offraient alors à elle : devenir une première dame classique, suivre son compagnon dans ses moindres déplacements... ou bien continuer sa vie et sa carrière, sans jamais parler de son couple. Une deuxième option qu'elle choisit et qu'elle assume. Son maître mot ? La discrétion ! "J'ai fait ce choix de rester qui j'étais, de rester à ma place et de ne pas mettre un pied du côté officiel. Je n'ai jamais passé cette porte-là, j'ai toujours été très claire", raconte-t-elle. Un choix payant : trois ans plus tard, François Hollande laisse sa place à Emmanuel Macron et peut enfin laisser plus de place à leur histoire d'amour.

Leur première sortie commune se fera d'ailleurs lors d'un triste événement fin 2017 : c'est ensemble que le couple assiste aux obsèques de Johnny Hallyday. Julie Gayet, désormais mariée pour la deuxième fois, ne semble pas vraiment regretter cette période même si elle sait aujourd'hui, avec le recul, ce qui l'a sauvée : son métier ! "J'ai eu envie en sortant de cette période de rejouer au théâtre, pour questionner mon rapport à mon métier. Et peut-être me laver un peu de cette presse people qui n'avait pas été très sympathique. Ça m'a fait énormément de bien", conclut-elle.

François Hollande et elle forment désormais un joli couple, et même une famille recomposée : l'ancien président a eu quatre enfants avec Ségolène Royal (Thomas, Clémence, Julien et Flora) et est plusieurs fois grand-père, notamment des adorables Noé et Jeanne. Julie Gayet, quant à elle, a deux fils, Tadéo et Ezechiel, jeunes adultes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image