"Moi j'ai des cheveux, un peu plus que lui" : Eric Zemmour, le coiffeur, lui demande de clarifier les choses
Publié le 16 février 2022 à 09:09
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
C'est avec humour mais aussi fermeté que le coiffeur qui s'appelle Eric Zemmour essaie de mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes : non, il n'a aucun lien de parenté avec le candidat à la présidentielle et cela commence à être difficile à vivre, pour lui et ses équipes. Il demande même à son homonyme en politique de clarifier les choses.
Interview de BFMTV avec le coiffeur Eric Zemmour, homonyme sans aucun lien de parenté avec le candidat à la présidentielle de Reconquête ! © BFMTV
Eric Zemmour - Le candidat à la présidence du parti d'extrême droite français "Reconquête!", Eric Zemmour lors de la remise des deux cartes adhérents la 100 000 et 100 001 à son QG à Paris Exclusif - Eric Zemmour (Coiffeur à Nice) - Backstage de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par Cyril Hanouna sur C8. Paris le 15 février 2022 Sarah Knafo et Eric Zemmour- Le candidat à la présidence du parti d'extrême droite français "Reconquête!", Eric Zemmour lors de la remise des deux cartes adhérents la 100 000 et 100 001 à son QG à Paris, France, le 14 février 2022 Exclusif - Eric Zemmour (Coiffeur à Nice) - Backstage de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par Cyril Hanouna sur C8. Paris le 15 février 2022 Le candidat à la présidence du parti d'extrême droite français "Reconquête!", Eric Zemmour, assiste à un colloque axé sur les enjeux ruraux, organisé par le Mouvement de la ruralité (LMR), parti agricole français à Paris, France, le 15 février 2022.
La suite après la publicité

Eric Zemmour, un prénom et un nom difficiles à porter lorsque l'on n'est pas le candidat à la présidentielle mais un coiffeur ! C'est ce que vit son homonyme à Nice, las d'être la cible d'attaques, sur les réseaux sociaux ou même physique puisque son salon a été vandalisé, en raison de la confusion faite avec son patronyme et celui du candidat d'extrême-droite à la présidentielle. Devant la caméra de BFMTV, il a décidé de mettre les points sur le "i" une bonne fois pour toute, légèrement agacé mais aussi avec une pointe d'humour.

Prenant le temps de bien expliquer qui il est - coiffeur ambassadeur pour L'Oréal professionnel, directeur artistique du groupe Pascal Coste - le spécialiste du cheveux remercie Eric Zemmour, l'ancien journaliste, pour avoir fait part de son soutien sur Twitter après que sa devanture a été cassée mais lui demande de l'aider en disant bien qu'il n'a aucun lien de parenté avec lui. C'est alors que le coiffeur expert fait remarquer à Bruce Toussaint à quel point même physiquement, les deux hommes ne se ressemblent pas : "Physiquement, on ne se ressemble pas. Moi, j'ai des cheveux, un peu plus que lui !"

Ce natif d'Aix-en-Provence redevient sérieux pour demander à ce qu'on cesse les attaques ridicules, au moins pour ses franchisés qui pâtissent de la notoriété du leader de Reconquête. Il se souvient avoir rencontré l'essayiste il y a quelque temps à Paris : "Je l'ai rencontré il y a une dizaine d'années quand j'ai installé un de mes fils à Paris, dans un restaurant. Ça avait fait sourire mon fils donc je suis allé le saluer." Mais le lien s'arrête à cela, il ne cessera de le répéter durant l'interview : il ne le connaît pas et n'a pas de lien de famille avec lui, qu'on se le dise !

Depuis le mois d'octobre, quand il avait été interrogé par Nice-Matin, les choses ont visiblement pris de l'ampleur pour ce spécialiste capillaire. A l'époque, quand le compagnon de Sarah Knafo n'était pas officiellement dans la course pour les présidentielles, le coiffeur se plaignait que les médias aient fait croire qu'il vivait un enfer et ne voulait pas changer de nom car c'est le sien et il est devenu une marque déposée. Quatre mois plus tard, la situation s'est compliquée et il aimerait retrouver la sérénité pour pouvoir continuer, comme il le dit, de magnifier la chevelure des femmes.

À propos de
Mots clés
People France Politique Humour Élection Élections Vidéos Interview Agression
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Thierry Ragueneau (Plus belle la vie) méconnaissable : une photo avec les cheveux longs refait surface !
Thierry Ragueneau (Plus belle la vie) méconnaissable : une photo avec les cheveux longs refait surface !
17 janvier 2024
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?" play_circle
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?"
17 avril 2024
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, sa maman l'a quitté quand il avait 11 ans : "Je n'ai pas trop de souvenirs..." play_circle
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, sa maman l'a quitté quand il avait 11 ans : "Je n'ai pas trop de souvenirs..."
11 avril 2024
VIDÉO Sébastien Cauet accusé de viol, sa victime présumée en larmes : "À 15 ans, c'est ce que j'ai exécuté" play_circle
VIDÉO Sébastien Cauet accusé de viol, sa victime présumée en larmes : "À 15 ans, c'est ce que j'ai exécuté"
22 novembre 2023
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news