Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eric Zemmour : Une journaliste se fait cracher au visage lors de son meeting à Lille

Eric Zemmour : Une journaliste se fait cracher au visage lors de son meeting à Lille
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
13 photos
C'est l'indignation dans le milieu du journalisme. Une reporter d'images de la chaîne LCI s'est fait cracher au visage par un militant alors qu'elle couvrait le meeting du candidat de Reconquête ! Eric Zemmour. Une nouvelle insulte et violence physique contre la presse dans les rangs du polémiste réactionnaire.

Le 10 avril 2022, les Français et les Françaises vont voter pour le premier tour des élections présidentielles. En attendant de savoir qui va succéder à Emmanuel Macron, le débat politique s'intensifie plus que jamais dans l'actualité du pays. C'est ainsi que les meetings se succèdent, mais pas forcément dans la sérénité. Ainsi, le candidat Reconquête! Eric Zemmour a voulu faire une démonstration de force face à sa rivale du RN Marine Le Pen, en meeting le même jour à Reims et au-dessus de lui dans les sondages. Un événement marqué notamment par une altercation entre journaliste et militant.

Pendant qu'Eric Zemmour s'est exprimé lors de son meeting le 5 février 2022 à Lille, dans l'assistance, une journaliste reporter d'images de la chaîne privée LCI a indiqué à l'AFP s'être fait "cracher au visage" par un de ses partisans. "Hier, lors d'un meeting d'Éric Zemmour, un militant a craché au visage de l'une de nos journalistes. Cela est inacceptable, et ne doit pas être banalisé. Nous demandons à tous les candidats d'assurer réellement la protection des journalistes qui couvrent leur campagne."

Selon Libération, la scène se serait déroulée au moment où l'ancien journaliste du Figaro et intervenant sur CNews s'est attaqué au coût de l'audiovisuel public dont il veut privatiser les principales chaînes pour mettre fin à leur "propagande immigrationniste, woke et décoloniale".

Cet incident se produit deux mois après un autre qui est survenu lors d'un rassemblement pour soutenir Eric Zemmour. Lors de son discours d'officialisation de campagne présidentielle à Villepinte le 5 décembre, l'équipe de Quotidien avait été expulsée sous les huées de la foule. Par ailleurs, le même jour, des militants de SOS Racisme menant une action qui se voulait "non violente" ont eux été agressés par des participants.

Le lendemain, c'est la socialiste qui lutte pour démentir les sondages Anne Hidalgo qui s'est exprimée à Lille. Soutenue par Martine Aubry, elle s'est rendue à un concours de breakdance dans un espace multiculturel "cauchemar d'Eric Zemmour", après avoir rencontré des femmes afghanes réfugiées dans la grande ville du Nord depuis l'été.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image