Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

"Mon coeur saigne" : Laeticia Hallyday anéantie par la mort de Robin Le Mesurier, guitariste de Johnny

"Mon coeur saigne" : Laeticia Hallyday anéantie par la mort de Robin Le Mesurier, guitariste de Johnny
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
13 photos
Robin Le Mesurier faisait partie de la famille pour Laeticia Hallyday. Alors quand la veuve du Taulier a appris la disparition de son grand ami, le fidèle guitariste de Johnny, le choc a été immense. La maman de Jade et Joy exprime son immense chagrin dans un long message posté sur sa page Instagram.

Les mots de Laeticia Hallyday étaient particulièrement attendus suite au décès de Robin Le Mesurier, le guitariste de Johnny Hallyday et grand ami de la famille. Le musicien britannique - décédé le 22 décembre 2021 à l'âge de 68 ans d'un cancer qu'il avait voulu garder secret - était même bien plus que cela. Un membre à part entière du clan Hallyday.

C'est depuis les Antilles, où elle se trouve actuellement en vacances avec ses deux filles Jade (17 ans) et Joy (13 ans) et son compagnon Jalil Lespert que Laeticia Hallyday a publié un long message sur sa page Instagram. La veuve du Taulier y exprime dans un premier temps son immense peine. La mort de Robin Le Mesurier est un véritable "choc" pour elle.

"J'ai été foudroyée et anéantie par la nouvelle du départ de notre Robin. Mon coeur saigne depuis hier. Il est parti dans son sommeil, sans souffrance. Mais quel vide il laisse et quelle immense tristesse. Il va tellement nous manquer. C'est un choc. Robin c'était la force tranquille et l'ancrage de Johnny sur scène, celui qui rassurait qui apaisait et qui était toujours la avec sa bienveillance naturelle durant plus de 23 ans", débute Laeticia Hallyday.

Rendre hommage à Robin Le Mesurier ne peut être fait sans parler de la musique : "Robin c'était le blues rock, celui de Jimi Hendrix, John Lee Hooker ou Eric Clapton. En 1994 Johnny préparait un album en anglais, Rough Town. Son producteur de l'époque, Chris Kimsey, les avait présentés. Il y avait comme une évidence dans cette rencontre pas ordinaire. A partir de ce jour la, ils ne se quitteront plus... Il avait écrit deux chansons sur ce disque, il est devenu l'ancrage de toutes les tournées de Johnny, De Lorada Tour à Rester Vivant Tour, en passant par le concert à Tour Eiffel, soit plus de 1000 shows, ensemble sur scène. Ils s'aimaient tellement tous les deux tels des frères face à la vie, ils partageaient les mêmes valeurs et les mêmes références musicales, ils se seront aimés à la vie à la mort, après 4 ans il n'avait jamais réussi à faire son deuil.."

La douleur est d'autant plus grande pour Laeticia Hallyday qu'elle avait récemment vu Robin Le Mesurier à Los Angeles, à l'occasion de la sortie d'un documentaire sur leur tournée américaine en 2014 baptisé Mon nom est Johnny (disponible depuis le 10 décembre dernier). Robin Le Mesurier avait tenu à être présent, auprès de Laeticia mais également de Jade et Joy. "Nous étions encore ensemble il y a peine quelques jours à LA. Et aujourd'hui il est parti. Laissant un vide immense. C'est extrêmement douloureux. C'est encore un bout de Johnny qui s'en va... Avec mes filles nous sommes profondément affectées par ce départ...", écrit la compagne de Jalil Lespert.

Laeticia Hallyday conclut son message en mentionnant Julie Le Mesurier, la veuve de Robin, qui lui demande de remercier tous ceux qui ont eu de "si douces pensées" pour son défunt mari.

Un peu plus tôt dans la journée, David Hallyday s'était lui aussi emparé de sa page Instagram pour rendre un bel hommage au fidèle guitariste de son père.

Après être passée par Saint-Barthélemy, pour l'anniversaire de la mort de Johnny notamment, Laeticia Hallyday a mis le cap sur l'île de Saint-Martin avec ses filles, Jalil Lespert et son père André Boudou. Ils vont fêter Noël tous ensemble avant de regagner Los Angeles pour assister aux obsèques de Robin Le Mesurier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image