"On est des êtres humains" : Isabelle Boulay prend la défense d'Eric Dupond-Moretti après son geste déplacé
Publié le 10 mars 2023 à 16:51
Par Gonzague Lombard

 | Rédacteur

Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Eric Dupond-Moretti s'est laissé emporter alors qu'il parlait à Olivier Marleix à l'Assemblée Nationale. Sa compagne Isabelle Boulay a tenu à commenter son geste, quelques heures plus tard, sur les ondes de RTL.
"On est des êtres humains" : Isabelle Boulay prend la défense d'Eric Dupond-Moretti après son geste déplacé
Son geste nerveux n'est pas passé inaperçu.
Exclusif - Eric Dupond-Moretti et sa compagne Isabelle Boulay - Eric Dupond-Moretti à la barre au théâtre de la Madeleine à Paris. © Pierre Perusseau/Bestimage Éric Dupond-Moretti a adressé trois bras d'honneur consécutifs à Olivier Marleix à l'Assemblée Nationale.
Eric Dupond-Moretti - Séance de questions à l'Assemblee Nationale à Paris, le jour des manifestations nationales contre la réforme des retraites, le 7 mars 2023. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage Le député LR d'Eure-et-Loire évoquait sa mise en examen pour prises illégales d'intérêt.
Exclusif - Jean-Yves Le Drian et sa femme Maria Vadillo, Eric Dupond-Moretti et sa compagne Isabelle Boulay autour de Marc Ladreit de Lacharrière - Générale de l'opéra-rock "Starmania" à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt le 8 novembre 2022. © Dominique Jacovides-Coadic Guirec/Bestimage Le député LR d'Eure-et-Loire évoquait sa mise en examen pour prises illégales d'intérêt.
Eric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice à la sortie du conseil des ministres, au palais de l'Elysée, Paris, le 22 février 2023. © Stéphane Lemouton / Bestimage "On est tous des êtres humains, il a des réactions humaines, c'est pour ça que je l'aime"
Marc Ladreit de Lacharrière, Eric Dupond-Moretti et sa compagne Isabelle Boulay au théâtre de la Madeleine à Paris le 22 janvier 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

Son geste nerveux n'est pas passé inaperçu. Alors qu'il s'adressait au député LR d'Eure-et-Loir Olivier Marleix à propos de sa mise en examen pour prises illégales d'intérêt, Éric Dupond-Moretti s'est laissé emporter au beau milieu de l'hémicycle de l'Assemblée nationale. A bout de nerfs, le garde des Seaux et ministre de la Justice a adressé, à son confrère, trois bras d'honneur consécutifs comme le rapportait France Info. Invitée sur RTL quelques heures plus tard, sa compagne Isabelle Boulay a tenu à prendre sa défense.

Je ne peux pas me substituer à lui, ce n'est pas ma place

Elle n'a pourtant pas l'habitude de commenter quoi que ce soit en rapport avec le ministre Eric Dupond-Moretti. Et encore moins tout ce qui concerne leur relation qui dure désormais depuis sept ans. Le vendredi 10 mardi pourtant, Isabelle Boulay a mis un point d'honneur à défendre son partenaire de pacs. "On est tous des êtres humains, il a des réactions humaines, c'est pour ça que je l'aime aussi, a expliqué la chanteuse sur les ondes de RTL. Il évolue dans une autre arène que la mienne. C'est là où je ne peux pas me substituer à lui, ce n'est pas ma place. Je le laisse être ce qu'il est."

Isabelle Boulay n'est pas installée au n°13 de la place Vendôme, où siège le ministère de la Justice. Elle divise sa vie entre a France, où elle retrouve Eric Dupond-Moretti, et le Canada, où elle s'occupe de son fils Marcus, 14 ans, fruit de ses amours avec le producteur Marc-André Chicoin. Pacsée à l'homme politique, l'artiste n'envisage pas, dans l'immédiat, de changer ce schéma familial, ni de limiter les allers-retours. "Autant mon amoureux que moi, on aimerait que l'autre nous attende quand on rentre à la maison, mais je ne peux pas exiger ça de lui, comme lui ne peut pas l'exiger de moi, avait-elle assuré au site canadien 7 jours. Je pense que je serai toujours quelqu'un qu'on attend. Mais quand on est là l'un pour l'autre, on est entièrement présents. Je comprends parfaitement sa réalité, parce que c'est aussi la mienne."

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Politique Couple Photo Musique Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Isabelle Boulay, rares confidences sur son couple avec Eric Dupond-Moretti : "On a un peu les mêmes..." play_circle
Isabelle Boulay, rares confidences sur son couple avec Eric Dupond-Moretti : "On a un peu les mêmes..."
11:41
VIDEO Isabelle Boulay en couple avec Eric Dupont-Moretti, ce "signe" incroyable qui les liait bien avant leur rencontre play_circle
VIDEO Isabelle Boulay en couple avec Eric Dupont-Moretti, ce "signe" incroyable qui les liait bien avant leur rencontre
26 février 2024
"Je ne sais plus quoi faire" : Axel (Star Academy) "habitué à être le meilleur" et découragé après sa nomination, il fond en larmes
"Je ne sais plus quoi faire" : Axel (Star Academy) "habitué à être le meilleur" et découragé après sa nomination, il fond en larmes
4 janvier 2024
Période difficile pour les Windsor ! Charles III va être à son tour opéré, quelques jours après Kate Middleton
Période difficile pour les Windsor ! Charles III va être à son tour opéré, quelques jours après Kate Middleton
17 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news