Isabelle Boulay, mauvaise mère avec son fils Marcus ? Elle règle ses comptes
Publié le 8 février 2023 à 11:40
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Avant de faire la connaissance d'Eric Dupond-Moretti, Isabelle Boulay a partagé la vie de Marc-André Chicoine, producteur avec qui elle a eu son fils Marcus. Resté au Québec, le garçon de 14 ans est souvent éloigné de sa maman. Un détail qui ne gâche en rien leur relation comme l'a fait savoir la chanteuse à ses détracteurs.
Isabelle Boulay, mauvaise mère avec son fils Marcus ? Elle règle ses comptes
Exclusif - Isabelle Boulay - Enregistrement de l'emission "Hier Encore" N°2 a l'Olympia a Paris. Isabelle Boulay - Enregistrement de l'émission "Les années bonheur" diffusée le 17 mars 2012 Isabelle Boulay - Soirée Hommage à Etienne Roda-Gil à l'occasion des 10 ans de sa disparition à la Sacem à Neuilly-sur-Seine, le 26 mai 2014. Exclusif - Isabelle Boulay - Enregistrement de l'émission "Hier Encore" avec Charles Aznavour à l'Olympia le 20 mai 2014 Exclusif - Isabelle Boulay - Enregistrement de l'emission "Hier Encore" N°2 a l'Olympia a Paris, qui sera diffusee le 2 mars. Le 10 janvier 2013
La suite après la publicité

Isabelle Boulay est maman. Elle n'en parle pas souvent mais cela ne l'empêche pas de s'épanouir dans son rôle de mère. Son fils a 14 ans et se prénomme Marcus. Il est le fruit de la relation que l'artiste de 50 ans a entretenue avec le producteur Marc-Antoine Chicoine dans les années 2000. En couple depuis avec Eric Dupond-Moretti, avec qui elle s'est pacsée à l'été 2020, Isabelle Boulay n'en a pas oublié son fils pour autant. Le jeune homme est resté au Québec, l'une des raisons pour lesquelles la chanteuse se doit d'opérer des allers-retours entre son pays d'origine et la France où réside son compagnon.

A l'occasion du lancement d'une nouvelle tournée, D'Amériques et de France, et de la sortie prochaine de son album Les chevaux du plaisir (Boulay chante Bashung) inspiré de sa rencontre avec l'oeuvre de l'artiste, Isabelle Boulay est revenue sur son rôle de maman dans une interview accordée au site québécois 7 jours. L'occasion parfaite pour elle de mettre les points sur les "i" et de faire taire les détracteurs qui l'accusent d'être une mauvaise mère en raison de ses absences répétées auprès de son fils.

"Il y a des gens qui pensent que je ne vois pas beaucoup mon fils parce que je suis entre les deux pays, mais je le vois énormément. Depuis qu'il est au monde, mon fils est ma priorité. J'ai choisi d'être avec lui le plus souvent possible. Les deux semaines où je suis au Québec, mon fils est avec moi. Les deux semaines où je retourne en France, je suis avec mon amoureux" a-t-elle confié. Pour elle, distance ne signifie pas oubli et négligence, bien au contraire : "Je continue d'être une amoureuse au Québec et d'être maman en France. Je suis toujours reliée aux deux. On continue d'être ce qu'on est, n'importe où."

Bébé devenu grand

En 2011, Isabelle Boulay ne tenait pas le même discours, parce que Marcus n'était âgé que de 3 ans. A l'époque pour le magazine Platine, l'artiste vivait un peu moins bien le fait d'être temporairement privée de lui malgré les bons soins qui lui étaient donnés par les proches : "Lorsque je m'éloigne de lui, il reste toujours avec son père, ma mère, mes beaux-parents... Je m'organise pour qu'il soit entouré. Malgré tout, il ressent mon absence, même si j'ai été très présente ces trois dernières années" déclarait-elle. On est en tout cas persuadés que Marcus n'a rien à lui reprocher.

Isabelle Boulay chante Bashung

Il y a quelques jours, Isabelle Boulay s'est exprimée par le biais d'un communiqué sur son nouvel album. "Ça faisait des années que je tournais autour de son oeuvre, je la trouvais tellement exigeante, d'un point de vue littéraire et musical. C'est comme si j'avais regardé ses chansons courir comme des chevaux sauvages et que je me disais avoir envie d'en monter au moins une", a-t-elle fait savoir.

Pour ce nouveau projet d'ores et déjà très attendu, la chanteuse s'est entourée pour cet album du réalisateur Gus van Go, ainsi que de musiciens français (le guitariste Eric Sauviat), québécois (le batteur Pierre Fortin) et américains (les multi-instrumentistes Chris Soper et Jesse Singer). Les 11 chansons feront notamment partie du répertoire de sa prochaine tournée, D'Amériques et de France.

À propos de
Mots clés
Famille Enfant de star Musique Interview People People International Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Eric Dupond-Moretti, un mariage avec Isabelle Boulay ? Elle donne des détails sur cette "dernière folie"
Eric Dupond-Moretti, un mariage avec Isabelle Boulay ? Elle donne des détails sur cette "dernière folie"
20 avril 2024
Françoise Hardy inquiète pour son fils Thomas : "Des piqûres tous les 15 jours" ce qu'elle infligeait à son fils pour sa santé
Françoise Hardy inquiète pour son fils Thomas : "Des piqûres tous les 15 jours" ce qu'elle infligeait à son fils pour sa santé
17 janvier 2024
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Adriana Karembeu : Sa fille Nina (6 ans) "ne veut pas manger", une situation délicate à gérer play_circle
EN PRIVÉ AVEC Adriana Karembeu : Sa fille Nina (6 ans) "ne veut pas manger", une situation délicate à gérer
30 janvier 2024
PHOTOS Céline Dion en famille : ses jumeaux Nelson et Eddy (14 ans) posent avec une autre star planétaire
PHOTOS Céline Dion en famille : ses jumeaux Nelson et Eddy (14 ans) posent avec une autre star planétaire
15 mai 2024
Dernières actualités
VIDEO "Comme un meilleur ami..." Victor Belmondo saisi d'émotion et au bord des larmes en évoquant son grand-père Jean-Paul Belmondo play_circle
VIDEO "Comme un meilleur ami..." Victor Belmondo saisi d'émotion et au bord des larmes en évoquant son grand-père Jean-Paul Belmondo
14:25
VIDEO Thomas Sotto révèle la naissance du bébé d'une chroniqueuse de Télématin et en dit un peu trop play_circle
VIDEO Thomas Sotto révèle la naissance du bébé d'une chroniqueuse de Télématin et en dit un peu trop
13:27
Romain (Mariés au premier regard 2024) a recontacté Clémence après son "non" : "Ce qui m'a le plus surprise c'est..." (SPOILER)
Romain (Mariés au premier regard 2024) a recontacté Clémence après son "non" : "Ce qui m'a le plus surprise c'est..." (SPOILER)
13:04
VIDEO Couac dans Télématin ! Thomas Sotto rappelle Emilie Tran Nguyen à l'ordre, moment de gêne sur le plateau play_circle
VIDEO Couac dans Télématin ! Thomas Sotto rappelle Emilie Tran Nguyen à l'ordre, moment de gêne sur le plateau
12:13
Dernières news