Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"On m'a dit : 'Va faire The Voice à Alger'" : Amel Bent victime de racisme

"On m'a dit : 'Va faire The Voice à Alger'" : Amel Bent victime de racisme
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
La présence d'Amel Bent fait le bonheur de millions de téléspectateurs ! Certains, en 2021, ne sont toujours pas "prêts à avoir une Rebeu sur le fauteuil". Ils ont malheureusement les réseaux sociaux pour exprimer leur ignorance et leur peur.

Dans la société, les médias, la justice, au sein de la police, dans le sport... Le combat contre le racisme se mène sur tous les fronts. Amel Bent en a elle aussi fait la triste expérience. Son rôle de coach dans The Voice lui a valu de nombreux commentaires condamnables.

C'est dans l'émission La Face Katché, présentée par Manu Katché (l'ancien juge de Nouvelle Star, émission qui a révélé Amel) et diffusée sur Yahoo!, qu'Amel Bent a évoqué le racisme dont elle est victime. Sa présence dans l'émission The Voice est une nouvelle occasion pour des téléspectateurs d'exprimer leur xénophobie.

On m'a dit : 'Va faire The Voice à Alger'.

"Parfois, j'ai l'impression que ma seule présence dans le PAF, à l'époque où j'ai commencé, c'était déjà tellement politique en fait... Je le vois encore quand j'intègre le fauteuil de The Voice et que je vois les commentaires sur Twitter. On a encore un tel chemin à faire ! Tout le monde n'est pas prêt à avoir une Rebeu sur le fauteuil, déplore l'artiste enceinte de son troisième enfant. On m'a dit : 'Va faire The Voice à Alger'. Ce n'est pas tout le monde. Mais il y a une partie de la population qui n'est pas prête, qui a peur."

Les apparitions hebdomadaires d'Amel sur TF1 font quand même le bonheur de millions autres téléspectateurs et de ses protégés. Elle retrouvera d'ailleurs son fameux fauteuil rouge dans The Voice 2022, aux côtés de Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney.

Malgré la haine d'internautes racistes, Amel Bent a de quoi sourire ! Elle vient d'officialiser sa grossesse, une heureuse nouvelle venue éclaircir un ciel assombri par une fausse couche subie dans la plus grande discrétion. "Je n'avais rien dit à mes proches quand c'est arrivé donc je ne pouvais pas m'imaginer une seconde en parler devant des millions de gens quelques mois plus tard. C'est mon médecin qui m'a donné le déclic, a confié la maman de Hana, Sofia (4 et 5 ans) à Purecharts. Il m'a dit que je ne me rendais pas compte que ce que vivais, 1 femme sur 4 le vit. Il m'a dit : 'Je ne comprends pas, vous qui avez une tribune incroyable, pourquoi vous n'en parleriez pas ?'. Je trouvais ça trop intime. Il m'a dit que ça l'était mais que c'était tellement universel, et qu'il annonçait autant aux femmes que ça allait le faire, que le contraire, dans son cabinet, et ça tous les jours."

Amel a aussi ajouté à son palmarès un nouvel NRJ Music Award, remporté le 20 novembre dernier dans la catégorie Collaboration francophone de l'année pour la chanson 1, 2, 3 avec le rappeur et acteur Hatik.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image